IRT et SCCM créent la surprise

Les deux tiers de la saison ont presque épuisé leur souffle et la lutte pour le sacre ultime est de plus en plus acharnée.
La 19e journée du GNF-1 a consacré cette lutte à couteaux tirés et l’on a vu, fait rare, des clubs pataugeant en bas du classement se farcir de grosses pointures. C’est notamment le cas du Moghreb de Fès qui a trébuché devant l’IR de Tanger et du Chabab de Mohammedia qui a déconfit le CODM. Cette journée a été entamée samedi par un match au sommet opposant les deux têtes de séries, les FAR et le Wydad de Casablanca. Ce match revêtait une importance cruciale pour les deux adversaires. D’une part, les militaires, leaders depuis belle lurette, avaient là une occasion en or – notamment qu’ils évoluent dans leurs bases – pour creuser l’écart avec leurs chalengeurs casablancais et le reste de la cohorte.
Pour sa part, dauphin de son hôte, le WAC avait l’opportunité de surclasser le leader et lui souffler les commandes sous le nez. À deux points d’écart l’une de l’autre, les deux équipes se sont données à fond et aspiraient à glaner les trois points de la victoire. Rien de cela ne s’est produit cependant, les deux équipes étant acculées au partage des points. Grâce au point du nul blanc, WAC et FAR ont toutefois effectué un petit pas en avant, par rapport à leurs poursuivants.
Le second match avancé de cette 19e journée avait mis aux prises le KAC Kénitra au Kawkab de Marrakech. Le déplacement des Marrakchis à Khémisset n’a pas été vain puisqu’ils sont sortis victorieux de la rencontre (0-1). Les trois points de la victoire engrangés, le KACM se maintient à la 10e place du classement. Leurs adversaires n’ont, en revanche, pas pu s’extirper de la zone de turbulence où ils ferment la marche du classement. Il est également à noter que Rachid Taoussi s’est séparé du KAC à l’issue de cette défaite à domicile. Les autres matchs de la journée, déroulés dimanche, ont été marqués par deux défaites surprises, celle du CODM et celle du MAS. Les Meknassis étaient en déplacement à Mohammédia où le Chabab local leur a réservé un accueil hautement combatif.
En effet, les locaux qui siègent désormais à la 12e place se sont bien battus et leur labeur a fini par porter ses fruits. Le score de 2 à 1 face à une équipe qui occupe la 4e place se passe de tout commentaire. Cette victoire a conséquemment hissé le Chabab de Mohammédia de deux places au classement. L’autre défaite inattendue de cette 19e journée est encore plus surprenante, puisque le MAS fut accroché à domicile. Chose qui ne lui servira à pas à grand chose car il abdiqua face à l’IRT (0-1).
L’IRT chute toutefois d’une place, mais il a cependant réussi à creuser davantage l’écart avec le second siège éjectable, se situant à six longueurs de celui-ci. En définitive, les quelques changements qui ont eu lieu ont concerné le bas du tableau uniquement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *