IRT-MAT : un classico pour le maintien

Le derby du nord qui opposera ce week-end le Moghreb de Tétouan à l’Ittihad de Tanger, pour le compte de la 23è journée du championnat national de première division de football (GNFE-1), sera dominé par la volonté des deux équipes de redresser leur situation, même si les ambitions ne sont pas les mêmes.
Devant leur public, les Tétouanais chercheront à se racheter de leur dernière défaite (22è journée) sur la pelouse du Kawkab de Marrakech, pour revenir sur une course au titre légèrement relancée par la défaite le week-end dernier du leader, l’Olympique de Khouribga, sa première de la saison.
Le «choc des titans» entre l’OCK et son dauphin, l’équipe des FAR, reporté au 18 avril en raison des engagements africains des «Militaires», devrait donner de l’eau au moulin aux amis de Benchrifa qui, sous l’euphorie d’une saison exceptionnelle, peuvent toujours nourrir des velléités de sacre.
En revanche, le club du détroit, avant-dernier, vit sous le spectre d’une relégation qui devient au fil des journées de plus en plus éminente. Il abordera toutefois ce «classico»  sur une bonne note, à savoir sa victoire «at-home» sur le Raja de Casablanca.
Une petite victoire, peut-être de circonstance, mais susceptible de booster le moral des Tangérois habitués cette saison aux débâcles (10 défaites, 8 nuls et 4 victoires). En plus, le Raja, malgré la période de vide qu’il traverse, reste toujours un trophée qui fait la fierté de l’équipe qui arrive à le battre.
Un autre duel classique qui ne manque pas de «rivalité historique» animera cette journée «décapitée» de sa tête d’affiche (FAR-OCK), à savoir celui qui opposera le Moghreb de Fès au Kawkab de Marrakech.
Les deux nouveaux promus ont retrouvé le GNFE-1 avec des fortunes diverses : les Marrakchis, cinquième au classement, jouent les premiers rôles et semblent aptes à suivre les traces d’autres clubs qui surprennent actuellement, alors que les «Jaunes et Noirs» sont plutôt préoccupés par leur chute vertigineuse qui risque d’écourter leur séjour parmi l’élite.
En plus de la rencontre FAR-OCK, les matches qui devraient opposer la Jeunesse Massira au Wydad de Casablanca et l’Ittihad de Khémisset au Hassania d’Agadir ont été reportés en raison des compétitions continentales.
Pour le compte de la Ligue des champions (8è de finale), les Militaires devront se déplacer chez les Congolais de TP Mazembe alors que les Rouges seront les hôtes des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Le club soussi, lui, jouera sur la pelouse de Dolphin (Nigeria), dans le cadre des 8è de finale de la coupe de la CAF.

Programme de cette 23è journée

Samedi :
Moghreb Fès – Kawkab Marrakech
Difaâ El Jadida – ASS Salé
Mouloudia Oujda – Olympic Safi

Dimanche :
Raja Casablanca – CODM Meknès
Moghreb Tétouan – Ittihad Tanger
Jeunesse Massira – Wydad Casablanca (reporté)
Ittihad Khémisset – Hassania Agadir (reporté)
FAR Rabat – Olympique Khouribga (reporté)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *