Issam El Adoua est officiellement Lensois

Issam El Adoua est officiellement Lensois

Le défenseur central Issam El Adoua qui évoluait jusqu’ici au Wydad de Casablanca a signé un contrat de deux saisons avec le nouveau promu en Ligue 1 le Racing Club de Lens, selon le club promu. «Je suis heureux car les Marocains le disent : le meilleur public en France, c’est celui du RC Lens» a confié le joueur Issam El Adoua sur le site du club. Agé à peine de 20 ans, il avait porté le maillot des seniors du Wydad pour la première fois le 16 septembre 2006 à Agadir face au Hassania local. Il avait remplacé Mustapha Talha qui avait souffert d’une douleur au cou. À l’époque, l’équipe était sous la direction de l’entraîneur portugais José Romão. Contacté par ALM, Farid Talhaoui, le milieu offensif du Wyadad a déclaré : «Issam est un bon joueur. Il a réussi à s’imposer grâce à sa rigueur et son sérieux, il possède des qualités athlétiques que nous trouvons rarement chez un joueur. Je lui souhaite un bon parcours avec le Racing Club de Lens», a ajouté son ancien co-équipier, Farid Talhaoui.
Pour sa part, Mustapha Bidodane n’a pas été indifférent. Il a affirmé à ALM que: «Issam est le nouveau prodige du football marocain, par rapport à son âge, Issam est un jeune homme sérieux, discipliné et surtout ambitieux, en optant pour Lens, il a fait un bon choix qui lui permettra d’apprendre et d’accumuler plus d’expérience lui promettant une belle carrière au football» a ajouté l’attaquant.
Après s’être démarqué avec le club wydadi, Issam Adoua tentera sa chance la saison prochaine à Lens pour se confirmer. Aujourd’hui , Issam a 24 ans, il est la troisième recrue du RC Lens après Hamdi Kasraoui, le gardien de but tunisien de l’Espérance de Tunis et le buteur brésilien de Guingamp, Eduardo.
Issam Adoua est comparé à maintes reprises à la star du football marocain Noureddine Naybet. L’ex-capitaine de l’équipe nationale et le nouveau consultant technique à la FRMF, fut à l’instar de Issam un pur produit du club du Wydad.
Il est considéré par les plus grands connaisseurs du football, comme l’un des meilleurs défenseurs du continent africain.
À noter que Adoua était également visé par Nantes, Auxerre, Lille ainsi que par des clubs des Emirats Arabe Unis.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *