Italie : Felipe Melo remporte le «Bidon d’or 2009»

Italie : Felipe Melo remporte le «Bidon d’or 2009»

Le milieu international brésilien de la Juventus Felipe Melo a été élu lundi "Bidon d’or 2009", un trophée parodiant le Ballon d’or en Italie et qui "récompense" chaque année un joueur très attendu qui n’a pas répondu aux attentes. Le trophée est attribué suite au vote des auditeurs de l’émission "Catersport" sur Radio Rai 2.
Felipe Melo, 26 ans, est arrivé à la Juventus au cours de l’intersaison en provenance de la Fiorentina, pour un montant de 25 M EUR. A son avantage au cours des premiers matches à la fin de l’été, il a depuis beaucoup déçu, et ce au point d’être aujourd’hui sifflé par les tifosi de la "Vieille Dame". Felipe Melo a récolté 22,87% des voix, devançant deux Portugais, le "tenant du titre" Quaresma (Inter, 20,63%) et l’ex-milieu de Chelsea et de Lyon, Tiago (Juventus, 9,99%).
Avant Felipe Melo et Quaresma, le trophée avait été remporté par   Adriano (2006, 2007), les Italiens Christian Vieri (2005) et Nicola Legrottaglie (2004). C’est un autre Brésilien, Rivaldo, qui été le premier gagnant en 2003.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *