Italie : la Juventus fait le trou

La Juventus, qui s’est imposée 2 à 0 face à Naples (3ème) au stade olympique de Turin mardi lors du match au sommet de la 31e journée, creuse l’écart en tête de la série B (2e div.) puisqu’elle compte désormais 7 points d’avance sur son dauphin, le Genoa.
Face à un de ses plus sérieux rivaux pour l’accession en série A – qui, au fil des journées, fait de moins en moins de doute -, la Juve l’a emporté grâce à une première heure menée tambour battant.
Peu après le quart d’heure de jeu, sur un centre de Nedved côté gauche, le champion du monde Camoranesi, profitant de l’absence de marquage, marquait de la tête dans un angle difficile (18, 1-0).
Une ouverture du score on ne peut plus logique, tant les Bianconeri étaient supérieurs à leurs adversaires, physiquement et techniquement, à l’image de Nedved déchaîné.
Repartis avec les mêmes intentions après la pause, les Turinois doublaient la mise rapidement : sur un centre de Camoranesi côté droit, le capitaine Del Piero, en pleine course, trompait le gardien adverse d’un tir croisé de l’extérieur du pied droit (49, 2-0).
Mais alors que la Juve tenait les choses en main, le milieu Marchisio donnait un coup à un adversaire. La sanction était immédiate : exclusion (62).
A dix, les choses devenaient naturellement plus compliquées pour les Turinois. Baissant logiquement de pied, ils concédaient alors plusieurs occasions, le gardien Buffon voyant coup sur coup la barre transversale (83) puis le poteau gauche (86) renvoyer les frappes adverses.
Deux coups du sort pour les Napolitains qui ne parvenaient ensuite plus à se montrer dangereux.
Après 31 journées, le bilan de la Juve est de 21 victoires, 8 nuls et 2 défaites. Le Genoa (2e), Naples (3e) et Mantoue (4e) comptent respectivement 7, 9 et 11 points de retard.
Au terme de la saison, les deux premiers monteront directement en série A. Le troisième accèdera lui aussi directement à la première division ou bien il disputera des barrages (avec le 4e, le 5e et le 6e) si l’écart qui le sépare du 4e est inférieur à 10 points. Lors de la prochaine journée, samedi, la Juve se rendra à Lecce.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *