Jamal Sellami : «Les joueurs locaux méritent d’être au sein de l’équipe nationale»

Jamal Sellami : «Les joueurs locaux méritent d’être au sein de l’équipe nationale»


ALM : Quelle lecture faites-vous de la nouvelle liste convoquée par Hassan Moumen?
Jamal Sellami : Je pense qu’il s’agit d’une première liste, même si je la trouve très correcte au niveau des convocations des joueurs. Cette fois-ci, on a fait l’exception de convoquer dix-huit joueurs du championnat national de différents clubs. Ces joueurs ont montré durant le début de la saison du championnat national un bon niveau, donc ils méritent d’être parmi les joueurs de l’équipe nationale pour la prochaine rencontre contre le Cameroun.
Y aura-t-il de l’ homogénéité dans cette équipe, sachant que la liste comporte dix-huit locaux?
Vous savez, l’homogénéité n’existe même pas entre les joueurs internationaux de différents clubs du championnat européen. Si nous voulons aller jusqu’au bout, il nous faut du temps. Le manque de temps ne laisse pas l’occasion pour les joueurs de s’adapter entre eux.

Quelles sont vos contraintes face au Cameroun ?
La grande contrainte des entraîneurs de la sélection nationale envers l’équipe est la question du temps. C’est qu’on ne dispose pas des joueurs pendant une longue période. Parce que ce n’est pas facile de prendre la sélection nationale et la mener à bien se préparer dans un laps de temps très court. C’est un peu délicat. Le temps devient notre ennemi. Nous nous retrouvons face à de multiples contraintes. Il faut absolument élaboré un programme convenable pour les deux côtés. En fait, j’espère que le prochain match aura une issue positive et qu’il contribuera à réchauffer le climat entre le public marocain et son équipe.

Le Difâa Hassani d’El Jadida est en tête du classement depuis le début du championnat. Pensez-vous que votre équipe continuera sur sa lancée ?
On travaille assez dur pour réaliser ces résultats. On a élaboré un programme efficace pour vaincre et convaincre durant toute la saison. Mais, il faut vraiment s’entraîner dur pour être prêt pour  toutes les équipes redoutables du championnat national, notamment le match qui nous attend la semaine prochaine contre le Raja. Nous devrons ramener la victoire de notre déplacement à Casablanca et bien sûr garder les commandes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *