Jaouad Gharib hisse le drapeau marocain à New York

Jaouad Gharib hisse le drapeau marocain à New York

Le champion olympique Jaouad Gharib s’est illustré au marathon de New York après avoir remporté la troisième place dimanche 1er novembre. Grâce à ce résultat, le Maroc a présérvé une place pour la première fois, dans l’un des événements sportifs les plus prestigieux du monde.
Le double champion du monde Jaouad Gharib a terminé troisième avec un chrono de 2:10:25. Contacté par ALM, le double champion du monde a expliqué sa joie pour ce résultat ainsi que des soucis physiques qui l’ont empêché d’occuper la première place. «C’est la première fois que je participe au Marathon de New York l’un des plus importants marathons au monde, je suis très satisfait de ce résultat». Et d’ajouter que «pendant le marathon, j’ai senti des douleurs qui m’ont pénalisé de ne pas adjuger la première place».
Jaouad Gharib, qui a promis de revenir courir l’année prochaine à New York, a, en outre, souligné que le Marathon de New York était un peu plus difficile en comparaison avec ceux qu’il a courus jusque- là à travers le monde. L’autre athlète national engagé dans ce marathon, Abderrahime Bouramdane, a terminé cinquième avec un record de 2:12.14.
Par ailleurs, l’événement de la course, c’est la victoire d’un Américain pour la première fois depuis 27 ans. Il s’agit de  Meb Keflezighi qui a remporté la première place avec un chrono de (2:09:15) suivi du Kenyan Robert Kipkoech Cheruiyot 2:09:56. Chez les dames, c’est l’Ethiopienne Derartu Tulu qui a remporté ce marathon (2:28:52) devant la Russe Ludmila Petrova (2:29:00) et la Française Christelle Daunay (2:29:16).
En plus de la participation des grands noms de cette discipline, venus cette année de 105 pays, ce marathon se distingue aussi par sa popularité puisque quelque 40.000 amateurs y ont pris part alors que deux millions de personnes l’ont suivi, malgré le froid, tout au long du trajet de Staten Island au Central Park en passant par Brooklyn, le Queens, le Bronx et Manhattan.
Doté de 600.000 dollars, le Marathon de New York, qui a fêté ce dimanche 1er novembre son 40ème anniversaire, est l’une des plus prestigieuses manifestations sportives au monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *