Jaouad Gharib: «Ma blessure après le marathon de Londres s’est répercutée sur mes entraînements»

Jaouad Gharib: «Ma blessure après le marathon de Londres s’est répercutée sur mes entraînements»

Le marathonien marocain Jaouad Gharib, vice-champion olympique à Pékin, a affirmé que la blessure au pied gauche dont il a été victime après le marathon de Londres s’est répercutée sur ses entraînements et sa préparation pour les Championnats du monde d’athlétisme, prévus du 15 au 23 août à Berlin.
Le double champion du monde à Paris 2003 et Helsinki 2005 a déclaré à la MAP que cette blessure dont il souffre depuis 2008 était à l’origine de sa non-participation au marathon de Londres organisé la même année, ajoutant qu’il avait concentré tous ses efforts pour aborder les Jeux Olympiques (JO) de Pékin où il a décroché la médaille d’argent après 48 ans de celle obtenue par feu Abdeslam Radi aux JO de Rome.
Il a rappelé que cette blessure est soudainement réapparue après sa participation au marathon de Londres, le 26 avril dernier, où il a réussi à décrocher la troisième place derrière le Kenyan Wanjiru Samuel et l’Ethiopien Kebede Tsegay, battant au passage le record national en 2h 5mn 27sec, soit la sixième meilleure performance mondiale de l’année.
Gharib, médaillé d’argent au semi-marathon des Mondiaux de Bruxelles en 2002, a ajouté que sa blessure l’a contraint à se contenter de légers entraînements durant les mois de mai et juin avant de les intensifier, rappelant qu’il se rendait de temps à autre en Allemagne pour consulter un médecin spécialiste. Il a, en outre, souligné avoir consacré quelque temps au repos au lieu de subir une opération qui risque de l’écarter longtemps des compétitions. Par ailleurs, il s’est dit optimiste quant à la capacité des athlètes marocains à réaliser de bons résultats aux Mondiaux de Berlin, aussi bien en individuel que par équipe.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *