« Je n ai pas obligation de résultat ! »

« Je n ai pas obligation de résultat ! »

ALM : Le WAC vient de récolter sa deuxième défaite face au KACM après celle contre le HUSA. Ces résultats ne vous inquiètent-ils pas pour la suite du championnat national ?

Abderrahim Talib : D’abord, je tiens à vous dire que mon contrat avec le Wydad n’est pas lié aux résultats. Je suis en train de reconstituer une équipe que je vois sur la bonne voie et qui est en train de gagner plus d’homogénéité et d’efficacité. Pour la première défaite face au Hassania d’Agadir, je ne peux pas jeter la responsabilité sur mon effectif, mais il y avait un arbitrage qui n’était pas du tout à la hauteur. Donc, nous devions assumer les erreurs d’arbitrage que j’ai l’impression qu’elles accompagnent les clubs pendant tout le championnat et toutes les compétitions surtout nationales. En ce qui concerne le deuxième match face au Kawkab de Marrakech, nous étions moins concentrés sur le match et déstabilisés moralement. 

 Quel est votre pronostic pour le prochain match du Wydad en championnat ?

Il faut vaincre le signe indien et remporter une victoire pour se relancer. J’ai pleinement confiance en mes joueurs qui ont su imposer leur jeu depuis la première journée. Je leur ai dit que si nous marquions en premier, nous gagnerions les matchs. 

Ce qui va être réalisé certainement avec la bonne volonté et la détermination de l’effectif. Et puis je tiens à vous dire que toutes les équipes trébuchent au début. Aucun club jusqu’à maintenant ne marche à merveille, toutes les formations souffrent, même le champion en titre, le Raja. 

 

Comment s’annoncent les préparatifs pour la Coupe du Trône ?

J’aspire à ce que mes joueurs répondent à mes attentes. Ils ont bien joué depuis le début de la Coupe. L’ensemble du groupe sait très bien comment il va gérer sa mission face au Difaâ Hassani d’El Jadida. Sinon je demande au public d’être-plus patient, puisque finalement nous sommes en train de reconstituer une équipe solide surtout après le départ de certains joueurs, à l’instar de Alioui, Bakr Hilali, Khalid Sekkat et bien d’autres joueurs. Sans oublier que nous avons recruté d’autres jeunes éléments comme Essaidi et Walid El Karti qui sont venus renforcer les rangs pour aller progressivement vers un rajeunissement de l’effectif en incorporant des jeunes et tout cela est très important pour l’avenir du Wydad. 

 

Les déclarations d’Amine Erbate ont fait couler beaucoup d’encre. Quel commentaire faites-vous ?

Effectivement, à mon avis un joueur doit respecter le passé d’un club et aussi respecter ses années passées dans ce club. 

Et Amine Erbate ne devait pas se comporter ainsi avec son ancien club, le Raja, et faire un scandale qui aurait déstabilisé l’ambiance et le mental de l’équipe. Côté déontologie, le joueur doit se mettre à table et discuter avec les responsables de son ancien club de tous ses malaises face à face et non pas à travers les médias. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *