Jean François Lucquin l’emporte

Ayant regroupé les 50 golfeurs qualifiés à l’issue de deux jours de compétitions qualificatives, c’est le golfeur français Jean-François Lucquin qui s’est adjugé le titre du tournoi international « Panalpina-BCM Classic », organisé au parcours de Dar Essalam de Rabat. Auteur d’un remarquable 283, soit 9 sous le par, Lucquin a réussi à conserver les commandes jusqu’au dernier tour.
Le sociétaire du Golf du Val de Sorne (France) a devancé l’Irlandais Peter Lawrie avec 288 coups (-4) et les deux Anglais Lain Pyman et a empoché le prix de 21.660 euros, soit 228.000 Dhs. Il pourra ainsi, et par la même occasion, prendre part à un tournoi international européen de l’Association des golfeurs professionnels (PGA). Des participants marocains à ce tournoi, seul le pro Amine Joudar a su défendre ses chances lors de ce dernier tour en terminant avec 297 coups (par 5).
Amine Joudar (29 ans), qui avait pour sa première participation au trophée Hassan II avait frappé un grand coup en terminant 8-ème. Ayant évolué avec un peloton massif de golfeurs professionnels connus à l’échelon international, Joudar s’est classé 29-ème à l’issue du dernier tour.
Lors de la cérémonie de remise des prix, les organisateurs du tournoi ont estimé que cet événement golfique représente une opportunité, notamment pour les golfeurs nationaux de faire connaître leurs talents et de s’illustrer dans un tournoi par lequel les talentueux champions sont passés.
De son côté, le vainqueur de ce tournoi a félicité les organisateurs marocains qui, en dépit des fortes pluies qui se sont abattues sur les parcours de Dar Essalam, ont contribué à la réussite de ce tournoi organisé pour la première fois au Maroc. Il a également exprimé sa fierté d’avoir participé à ce grand tournoi. « Je suis très fier d’avoir ainsi le privilège de jouer sur ce somptueux parcours du Royal golf Dar Essalam » a-t-il dit. Deux tournois Pro-Am ont été programmés en marge de cette compétition, le 1er disputé en lever du rideau du tournoi, a été remporté par l’équipe de Lalla Soumya El Ouazzani composée de deux autres amateurs marocains, Hassan Abbassy et Rachid Belmokhtar ainsi que du professionnel Ecossais Greig Hutcheon s’est adjugée la première place en réalisant 131 coups en net et 144 coups en brut. Le second Pro-Am en net a été remporté par l’équipe composée du professionnel espagnol Arruti Jesus et des trois amateurs marocains, Reda Mansouri, Yassine Lamcharki et Jaâfar Seyguerih.
Cette formation avait réalisé un total de 121 coups. Le brut a été remporté par l’équipe du pro suédois Von Post Hampus accompagné des Marocains, Hafid Sayeh, Mounir Dogmi et Karim Sekkatqui (137 coups).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *