Jesse Richman : «Dakhla est parmi les meilleurs spots du monde»

Jesse Richman : «Dakhla est parmi les meilleurs spots du monde»

ALM : Comment se sont déroulés les préparatifs pour ce circuit mondial ?
Jesse Richman : J’ai travaillé dur pour ce championnat du monde à Hawaï. Après, je suis venu à Dakhla pour plus d’entraînement. Je suis toujours prêt à briller dans  toutes  les manifestations sportives. Il faut juste que les conditions soient parfaites. Et c’est justement le cas ici à Dakhla.

Comment avez-vous trouvé le spot de Dakhla Attitude ?
J’ai participé à plusieurs endroits, mais j’ai constaté une grande différence par rapport aux autres spots du monde. Je crois que la ville et notamment Dakhla Attitude est un point de rencontre de tous les mordus des sports de glisse et spécialement le kitesurf. Elle est parmi les meilleurs spots du monde. Je trouve que c’est un lieu magnifique. Les propriétaires ont fait le bon choix de ne pas bétonner, et de dresser des tentes et des bungalows construits avec des matières naturelles. C’est l’idéal pour préserver ce site.

Comment évaluez-vous vos chances dans ces mondiaux ?
Certainement ma mission ne sera pas facile  parce que je sens que beaucoup de personnes comptent sur moi notamment après ma victoire en 2008. Je tiens à vous dire que pour moi ce n’est pas l’essentiel de gagner ou bien remporter ce championnat mais de réaliser de belles performances et d’être présent ici. Il ne faut pas oublier que je suis jeune, et qu’il y a plusieurs riders beaucoup plus expérimentés que moi.

Pouvez-vous nous donner un bilan de cette étape du circuit international ?
C’est la huitième étape du championnat du monde de kitesurf. Jusqu’à aujourd’hui, je suis en tête du classement et j’espère que cela va durer.
On a disputé deux disciplines, le free style et la cross racing, et comme vous le savez, ce sont des disciplines où la force du vent est importante.
Aujourd’hui, on fera les sliders et enfin, on pourra conclure avec les waves master.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *