Jet Cup, suprématie de l’ANJS

C’est avec une concurrence acharnée et dans une ambiance féerique que s’est terminée, samedi 20 mars, la Jet Cup de Rabat, qui représente la première étape du championnat national de jet ski, organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par la Fédération royale marocaine de Jet Ski et Ski Nautique sur la rive de l’Oued Bouregreg à Rabat. Cet événement, organisé en collaboration avec l’Association nationale de jet ski, a connu la participation d’une pléiade des meilleurs pilotes marocains, appartenant tous à des clubs affiliés à l’Association, a été remporté, respectivement, par Hamza Mnebhi, Mouad Salhi, Rachid El Bssita et le jeune prodigue Jamal Belhassni. Les courses de cette compétition se sont déroulées en 3 manches sur quatre catégories, c’est-à-dire ‘ Ski Stock Junior», «Ski Stock Experts», «Ski Super Stock Experts» et «Runabout Stock Experts». Ainsi, dans la catégorie juniors s’est imposé le pilote Hamza Mnebhi, de l’Atlas Jet Ski Club de Marrakech, suivi de Issam Belmejdoub et en troisième position Merouane Bennani, les deux de l’ANJS, Rabat. Dans la catégorie Ski Stock Experts, qui a connu une consécration de la suprématie des pilotes de l’ANJS de Rabat avec la victoire du pilote Mouad Salhi qui est arrivé premier, suivi d’Amine Laïdi et Noureddine Assebane, sociétaires du même club.
La même tendance a caractérisé la course de la catégorie «Super Stock Experts», la plus prestigieuse de toutes les catégories, eu égard au niveau professionnel des pilotes qui y participaient.
Ainsi, les pilotes de l’ANJS ont dominé une fois encore cette course avec la victoire de Jamal Belhassni, suivi de Nabil Broka et en troisième position, Noureddine Assebane. Par ailleurs, les pilotes gadiris se sont distingués dans la catégorie «Runabout Super Stock Experts». Ainsi, Rachid El Bssita et Brahim Benabdelkader se sont classés respectivement premier et deuxième, alors que la troisième position est arrivée à Saïd Sabry de Casablanca. Au terme de cette compétition, le président de la FRMJSSN s’est déclaré satisfait du niveau des pilotes nationaux et a tenu à remercier tous les sponsors, à savoir Maroc Telecom «Sponsor Officiel du jet ski et ski nautiques».
Pour le président, Oussama El Allam, le sport a besoin d’être soutenu par les sponsors, et de la presse sportive qui contribue à la vulgarisation du sport et à pousser les sponsors à faire confiance aux sportifs. La Fédération donne rendez-vous à ses partenaires ainsi qu’au public à la prochaine étape, la jet cup de Bin El Ouidane, le 02 et 03 Avril, sur le lac du barrage Bin El Ouidane, région de Béni Mellal.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *