Jet-ski : Kénitra accueille samedi la Jet CUP

La saison de jet ski démarrera ce samedi 22 février au Club Nautique de Kénitra qui abritera «la Jet Cup de Kénitra», à partir de 10 h. Initiée par l’Association nationale de jet-ski (ANJS), cette compétition, qui verra l’introduction de la catégorie jet à bras novices, mettra aux prises les catégories jet à bras experts, jet à selle experts et jet à bras juniors. Pour le jet à selle, les courses ne seront pas facile. Et cette compétition promet beaucoup de suspense.
Concernant les jet à bras experts, la bataille ne sera pas moins facile car des noms comme Jamal Belhassani (ANJS de Rabat), Nabil Broka (ANJS de Rabat) et Aziz Zyani (ANJS de Rabat) seront à suivre. Pour les juniors, Amine Laidi champion 2002 (ANJS de Rabat) et Saïd Boubella (ANJS de Rabat) auront pour cette compétition de nouveaux concurrents du Club Royal d’Agadir, Hamza Menebhi (10 ans et demi) et Samir El Bssita (16 ans) qui ont tous deux suivi un stage de formation d’une semaine le mois de juillet 2002 au club de l’ANJS.
Côté organisation, le staff de l’ANJS travaille conjointement avec celui du club nautique de Kénitra pour marquer un début de championnat parfait. Le président de l’ANJS Oussama El Allam déclare «On se doit de réussir cette première compétition de l’année pour ne pas faillir à la règle et pour rendre hommage au club de Kénitra qui est amené à avoir un grand avenir dans le domaine du jet ski, mais le plus important pour nous hormis la réussite de la compétition est l’incitation aux dirigeants du club pour créer une école de jet ski similaire à celle que l’on a à Rabat et celle que l’on a encouragé à Agadir, je pense que pour la réussite d’un club de jet ski la création d’une école pour enfant à partir de 7 ans est quelque chose de primordial pour le développement de notre sport favori au Maroc.»

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *