Jet-ski : Ruis vainqueur

Jet-ski : Ruis vainqueur

Organisée,  sous le haut patronage de  SM le Roi  Mohammed VI, par l’Association nationale de jet ski et la Fédération royale marocaine de jet ski et ski nautique, la Nuit internationale de jet-ski de Rabat s’est déroulée les 27 et 28 août dernier. Rendez-vous annuel et désormais incontournable tant pour les amateurs des sports nautiques que pour les professionnels internationaux de cette discipline, l’édition de cette année a été marquée aussi bien par la qualité des sportifs qui y ont pris part que par l’ambiance festive qui l’a caractérisée. La qualité des shows n’avait, dans ce sens, d’égals que les spectacles de chants populaires et de Dakka marakchia qui ont été offert à la population des deux rives du Bouregreg, dans ce qui a fait office de dernière fête avant la rentrée scolaire.
Pour la huitième fois, les projecteurs ont illuminé les remparts de Rabat- Salé  pour permettre aux meilleurs pilotes de la planète d’offrir un beau spectacle  à de jeunes spectateurs assoiffés de loisirs.
Pour la catégorie Ski Super Stock Pro,  malgré que les résultats avaient respecté les pronostics, le public a eu droit à un moment d’émotion, surtout dans la dernière manche où il fallait attendre les ultimes secondes pour connaître les vainqueurs. Le champion belge, Renaud Urbain, un habitué du podium de Rabat,  a subi la loi des aléas des courses  et a été contraint à se consoler par sa sixième place, suite à un incident mécanique. Le Français Nicolas Ruis, neuf fois champion du monde  et seize fois champion d’Europe, a  confirmé sa supériorité  et a  été au-dessus du lot en se retrouvant à la première place du podium suivi de son compatriote Brice Lopez qui n’est autre que le champion d’Europe junior. Marquant sa satisfaction de son nouveau titre, Ruis a déclaré à Aujourd’hui le Maroc qu’il espère être présent à la prochaine édition. Pour lui, « l’oganisation est parfaite, le niveau est relevé et la manifestation n’a rien à envier à celles qui ont lieu dans le monde».
De son côté, le jeune marocain Jamal Belhassni, toujours régulier dans les compétitions, s’est adjugé la troisième place, suivi d’un autre espoir du jet-ski national, Nabil Broka.Pour le Runbout Stock, la palme est revenue au Marocain Salem Benabdelkader, venu de Dakhla et dont le club soufflera au mois de novembre prochain sa première bougie. Saïd Sabry, à la fois pilote et sponsor de l’événement, monta la deuxième marche.
Quant au Ski Limited, en récoltant 173 points, Jamal  Belhassni s’adjugea la première place devant le français Valentin Dardillat qui totalisa 152 points, suivi de Nabil Broka avec 140 points.
Cette manifestation n’était pas réservée qu’aux courses. Les organisateurs ont prévu  des démonstrations très spectaculaires avec le jeune Anglais Lee Stone, âgé d’à peine 14 ans, venu pour la deuxième fois, ainsi qu’avec le Brésilien  Alesander Lenzi .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *