Jeunes pilotes, grandes ambitions

Jeunes pilotes, grandes ambitions

Deux jeunes pilotes nationaux ont été sélectionnés pour représenter le Maroc au Championnat du monde de jet-ski qui se déroule au lac de Havasu dans l’Etat d’Arizona aux Etats-Unis d’Amérique du 5 au 12 octobre courant. Il s’agit de Jamal Belhasni (19 ans) et Nabil Broka (20 ans), tous deux sociétaires de l’ANJS (Association Nationale de Jet Ski). Après leur brillante prestation au championnat d’Europe, au championnat national et la Nuit Internationale de Rabat, nos jeunes pilotes sont prêts à défendre honorablement le drapeau national qui flottera sur le lac du Havasu durant la période du championnat du monde, la plus grande manifestation que connaît cette discipline.
Pour Nabil Broka, cinquième au championnat d’Europe, prendre part à ce grand événement est déjà un exploit. Mais cela n’empêche qu’il faut aller le plus loin possible dans cette compétition. «Nous espérons être à la hauteur de notre mission, nous avons atteint ce niveau grâce à la formation dispensée par l’Association nationale de jet-ski puis la fédération, nous devons faire mieux pour représenter dignement toute la famille du jet-ski et à sa tête le président Oussama El Allam», a déclaré à «Aujourd’hui Le Maroc», Broka. De son côté, Jamal Belhasni, troisième lors de la septième édition de la Nuit Internationale du jet ski (NIJS), qui a eu lieu dernièrement à Rabat et dont le vainqueur n’est autre que Steven Dauliagh, Champion du monde, a fait savoir que le championnat du monde sera l’occasion de laisser exploser son talent. «Nous avons toujours été bien encadrés, nous allons nous déchaîner sur le circuit», a confié ce dernier. Quant au président de la Fédération royale marocaine de jet-ski, l’invitation du Maroc à ce grand rendez-vous n’est pas fortuite. «La participation à cet évènement est sur invitation du président de la Fédération Internationale du jet ski l’I.J.S.B.A. (International Jet Sports Boating Association), dont le siége se trouve aux Etats-Unis.
La présence de nos pilotes à cet événement, aux côtés des grands noms du jet-ski, est une marque de distinction et de reconnaissance du haut niveau et du professionnalisme dont a fait preuve notre jeune équipe lors des compétitions internationales», a tenu à faire souligner celui-ci. Des résultats qui ne pouvaient se réaliser sans le concours de prestigieux partenaires tels que Maroc Telecom (sponsor officiel), l’ONMT (Top partenaire), sans oublier les sponsors de l’A.N.J.S., Centrale laitière, BMCE Bank et Akwa Group. La présence permanente de la presse sportive a permis la vulgarisation de cette discipline tout en encourageant les jeunes pilotes à travers la médiatisation de leurs exploits.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *