Jeux de la Francophonie : Le Maroc joue son avenir contre le Burkina Faso

Jeux de la Francophonie : Le Maroc joue son avenir contre le Burkina Faso

Après le forfait du Tchad dimanche, les Lionceaux en découdront, aujourd’hui à 15h, avec le Burkina Faso au stade Méarelli en un match comptant pour les Jeux de la francophonie qui se déroulent à Nice du 6 au 15 septembre. Après leur défaite face au Cameroun 1-0, les nationaux ont bénéficié d’un jour de repos supplémentaire après le désistement du Tchad.

Il est à noter que le forfait du Tchad est venu suite à la décision du ministre tchadien de la jeunesse et des sports, Mahamat Adoum, qui ayant disqualifié la sélection nationale, estimant l’âge de certains joueurs sélectionnés supérieur à l’âge retenu pour ces jeux.

Ainsi, il ne reste plus qu’un match à jouer pour le Onze national. II s’agira du Burkina Faso, vainqueur du Cameroun sur la plus petite des marges, dimanche dernier. Ce match face aux Burkinabés apparaît comme une occasion de se racheter pour les Lionceaux de l’Atlas après avoir raté leur premier match face au Cameroun. Le Maroc garde toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales. Pour y parvenir il devra battre le Burkina Faso.

Il faut dire que les hommes de Hassan Benabicha n’ont pas donné leur rendement habituel, eux qui faisaient figure de favoris après leur médaille d’or aux Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie. Une rencontre donc décisive pour le sélectionneur national, afin de réaliser son objectif fixé avant ces jeux, celui de remporter l’une des trois médailles. Pour rappel, le Maroc avait remporté la médaille d’or des Jeux de la francophonie de 2001 à Ottawa (Canada).

À titre indicatif, cette 7ème édition des Jeux de la francophonie de Nice qui est placée sous le signe «Solidarité, diversité et excellence», connaît la participation de 55 pays sur les 77 membres de la Francophonie. Le Royaume est représenté lors de ce grand rendez-vous sportif et culturel par l’équipe marocaine des juniors de football (-20 ans) et 25 athlètes, dont 13 dames.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *