Jeux de la francophonie : Vingt-cinq athlètes en lice à Nice

Jeux de la francophonie : Vingt-cinq athlètes en lice à Nice

Ils seront 25 athlètes, dont 13 femmes, à défendre les couleurs nationales lors du tournoi d’athlétisme de la 7ème édition des Jeux de la francophonie, qui se déroulera à Nice dans le sud-est de la France du 10 au 15 septembre, a annoncé la Fédération royale marocaine d’athlétisme.

Des athlètes qui seront motivés et engagés à faire mieux que lors des derniers Mondiaux de Moscou, où la moisson marocaine était nulle. En effet, chez les hommes, Samir Jamaa et Nader Belhanbel disputeront le 800 mètres. Zakaria Mazouzi, Mohamed Mousatoui et Fouad El Kaam s’aligneront sur le 1.500 m. Younes Essalhi, Othmane El Goumri sur le 5.000 m, idem pour Hicham Bellani et Mustapha El Aziz sur 10.000 m et pour Hamid Ezzine et Mountassir Zaghou sur le 3.000 m steeple. Tarik Bougueteib sera le seul représentant marocain au triple saut, de même que Driss Barid au marteau. Du côté des dames, Yamina Hajaji sera la seule marocaine à s’aligner sur le 100 m et le 100 m haies, à l’instar de Hasna Grioui (400m), de Rabab Arafi (1.500 m), de Khadija Sammah (5.000 m) et de Malika Belfakir (marathon).

Les Marocaines seront présentes en force sur le 800 m avec Siham Hilali, Malika Akkaoui, Manal El Bahraoui et Halima Hachlaf.  Siham El Ouali Alami et Fadoua Sidi Madane représenteront le Maroc sur le 3.000 m steeple. Quant à Hayat Lambarki et Lamiae Lhabz, elles seront sur la ligne de départ du 400m haies.

Sans oublier la participation de l’équipe nationale féminine au 4x400m. Au football, c’est la sélection nationale des moins de 20 ans qui défendra nos chances. Placés dans le groupe C composé du Cameroun, du Tchad et du Burkina Faso, les Marocains espèrent remporter l’une des trois médailles malgré l’absence de joueurs clés ayant contribué à la victoire aux derniers Jeux méditerranéens de Mersin en Turquie en juin dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *