Jeux Méditerranéens 2013 : Les Lionceaux peaufinent leur préparation

Jeux Méditerranéens 2013 : Les Lionceaux peaufinent  leur préparation

Après la participation réussie de la sélection des moins de 17 ans au Championnat d’Afrique de Nations qui a eu lieu au Maroc, les Lionceaux de moins de 20 ans s’apprêtent à représenter le Maroc aux Jeux Méditerranéens-2013 prévus du 20 au 30 juin prochain à Mersin en Turquie.

La sélection nationale sera à rude épreuve dans cette compétition qui est une occasion pour les jeunes prodiges d’apprendre plus de tactique de jeu et d’acquérir plus d’expérience en se mesurant à d’autres sélections. Ainsi, à l’issue du tirage au sort effectué à Mersin, la sélection nationale juniors jouera dans le groupe A aux côtés de la Turquie, pays hôte, la Bosnie-Herzégovine et l’Albanie, alors que le groupe B se compose de l’Italie, de la République de Macédoine, de la Libye et de la Tunisie lors de cette manifestation internationale.

En prévision de cette édition, les hommes de Hassan Benabicha ont effectué un stage de préparation du 29 avril au 3 mai avec la participation de 24 joueurs évoluant en majorité au championnat national de première division avec l’omniprésence des joueurs des clubs casablancais du Wydad avec 7 éléments et du Raja avec 5 éléments en plus d’un joueur de l’Académie Mohammed VI. Le Onze national des U20 a entamé un stage pour peaufiner sa préparation jusqu’au 17 mai à Rabat.

À cet effet, 23 joueurs ont été convoqués pour ce stage avec des matchs amicaux face aux espoirs de l’AS FAR et contre ceux du Wydad. Par ailleurs, les couleurs nationales seront défendues lors de ces Jeux dans 14 disciplines, à savoir l’athlétisme, cheval de bataille, le beach-volley, la pétanque, la boxe, le cyclisme, l’escrime, le handisport, le judo, le karaté, la lutte, la natation, les sports équestres, le taekwondo et le tir sportif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *