Jeux olympiques 2016: Mohamed Rabii à deux doigts du bonheur

Jeux olympiques 2016: Mohamed Rabii à deux doigts du bonheur

En athlétisme, Siham Hilali a été éliminée sur le 1500 m en terminant la course à la neuvième place de la 1ère série qualificative avec un temps de 4 min 13s 46/100è.

Après plusieurs résultats peu probants, le Maroc est enfin de retour sur le devant de la scène des J.O. de Rio.

Les sportifs nationaux auront enfin la chance de s’assurer quelques médailles. Le Royaume a pu atteindre les demi-finales grâce à deux de ses athlètes: Malika Akkaoui et Rabab Arafi, mais aussi grâce au boxeur Mohamed Rabii. En effet l’athlète marocaine Rabab Arafi a décroché sa qualification pour les demi-finales de l’épreuve du 1.500m dames, vendredi 12 août, aux Jeux olympiques à Rio de Janeiro. Arafi a fini 4ème de la 3ème série qualificative avec un temps de 4 min 6 secondes et 63 centièmes lors de cette épreuve remportée par l’Ethiopienne Dawit Seyaum (4min 05s 33/100è).

Malika Akkaoui, quant à elle, a fini 5ème de la 2ème série qualificative avec un temps de 4min 7 secondes et 42 centièmes lors de cette épreuve remportée par la Néerlandaise Sifan Hassan (4 min 06s 64/100è), réalisant sa meilleure performance de la saison. Dans la même épreuve, Siham Hilali a été éliminée en terminant la course à la neuvième place de la 1ère série qualificative avec un temps de 4 min13s46/100è.
Autre discipline, mais toujours une fierté pour le Maroc. Le boxeur marocain Mohamed Rabii s’est qualifié pour les demi-finales des 69kg, samedi 13 août, au tournoi olympique à Rio de Janeiro. Rabii, champion du monde de sa catégorie (AIBA), s’est qualifié après avoir battu l’Irlandais Donnelly Steven Gerard (2-1). Il avait pris le meilleur, en huitièmes de finale, sur le Keynan Rayton Nduku Okwiri (3-0). L’autre Marocain en lice dimanche, Mohamed Hamout devait disputer, dans la soirée, les huitièmes de finale des 56kg, face au médaillé d’or olympique en 2012, le Cubain Ramirez Robeisy.

Achraf Kharroubi s’est aussi qualifié pour les huitièmes de finale de la catégorie des 52 kg du tournoi olympique. Kharroubi a battu, au tour préliminaire, Moroke Jeremia Mokhotho, du Lesotho (3-0). En huitième, Kharroubi défiera, ce lundi, le Cubain Yosbany Veitia, exempt du tour préliminaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *