Jeux Olympiques : Le Maroc affronte le Cameroun le 9 septembre

Jeux Olympiques : Le Maroc affronte le Cameroun le 9 septembre

Le 26 août, le Maroc a disposé de son homologue guinéen sur le score de 2 buts à un, l’équipe nationale olympique a alors confirmé lors de ce match, ses prétentions à une qualification pour les Jeux olympiques de Pékin 2008.
Après une période de préparation au centre de la Maâmoura, l’équipe nationale olympique s’envolera aujourd’hui à Garoua pour confronter le Cameroun.
«Le match sera très difficile, selon Fathi Jamal, l’entraîneur national de l’équipe olympique, le Maroc va jouer contre le Cameroun qui était le favori de ce groupe.
Notre pays, est aujourd’hui classé en tête du groupe avec 6 points, suivi du Cameroun qui a totalisé 4 points, le Bostwana est classé en 3e position avec 3 points. La Guinée, quant à elle, est positionnée en fin de classement avec 0 point».
«L’équipe nationale regroupera 20 joueurs, dont la majorité évoluant à l’étranger. L’international Ibrahim ElMaarouf, le joueur du club italien Inter Milan, ne pourra pas se joindre à nous à cause des problèmes avec son club, Ces joueurs ont une bonne tactique, sont réceptifs puisqu’ils assimilent vite et suivent les consignes à la lettre. Mais il y a quelques joueurs nationaux qu’on avait mis à l’essai, qu’on a pu les intégrer et ils ont effectivement évolué», souligne l’entraîneur national. Et d’ajouter que, «L’équipe du Cameroun regroupe des joueurs solides, leur jeu est très physique. Le match se jouera à 14h30, il y aura une température de 31 degrés, mais nos joueurs olympiques sont toujours adaptables. Ce qui m’effraie le plus, c’est l’arbitrage africain», annonce-t-il.
Le Maroc souffre depuis toujours des injustices des arbitres africains, selon lui, comme c’était le cas au Ghana,lors du match malgré des conditions de jeu extrêmes, la pluie n’ayant pas cessé de s’abattre sur Conakry pendant près de 24 heures, ce qui a rendu la pelouse du 28 septembre boueuse; l’arbitre était en faveur des Guinéens et les nationaux ne se sont pas laissés abattre, les olympiques marocains sont parvenus à les battre 2-1. «Nos nationaux olympiques sont confiants, ils sont déterminés à battre le Cameroun, ils sont en bonne condition physique. Nous essaierons par tous nos moyens de défendre les couleurs nationales et de ramener la victoire avec nous. Par contre ce que je reproche au public marocain, est de ne pas venir les encourager et les motiver à se donner à fond. Lorsqu’on a joué en France dernièrement, nos émigrés marocains sont venus en très grand nombre pour nous soutenir et c’était parfait. Je demande à notre public marocain de venir nous soutenir dans nos prochains matchs retour», dit Fathi Jamal. La liste définitive des 20 joueurs ne sera pas révélée, qu’aujourd’hui mercredi.


Liste des  joueurs convoqués

Adil ChihI( FC Kôln –Allemagne)
Zhar Nabil (FC Liverpool – Anglettere)
Dirar Nabil (Westerlo – Belgique)
Salah Sbaï (Fc Tubize – Belgique)
Sofiane Benzouine (Racing Santander – Espagne)
Chakib Benzoukane (Levski Sofia – Bulgarie)
Youssef Rabeh (Levski Sofia – Bulgarie)
Abdeslam Benjelloun (Hibernian Edimbourg – Ecosse)
Brahim El Bahri (La Mans – France)
Alharbi El Jedayoui (Châteauroux – France)
Youssef Sekkour (Nantes – France)
Fouad Dahmoune (Bordeaux – France)
Hakim El Bounadi (FC Sochaux – France)
Rachid Hamdani (Clermant – France)
Adil Hermach (Lens – france)
Karim Al Ahmadi (Fc Twente – Hollande)
Mohamed Amine Bourkadi (Raja de Casablanca)
Issam El Adoua (Wydad de Casablanca)
Hicham El Amrani (Raja de Casablanca)
Khalid Sbaï (Raja de Casablanca)
Anas Zniti (Moghreb de Fes)
Abdelwahed Chekhssi (Raja de Casablanca)
Omar Najdi (Hassania d’Agadir)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *