Jeux paralympiques Londres 2012 : La délégation marocaine comprend 30 sportifs

Jeux paralympiques Londres 2012 : La délégation marocaine comprend 30 sportifs

Le drapeau marocain a été levé lundi au village olympique à Londres, lors d’une cérémonie officielle marquant la participation marocaine aux Jeux paralympiques, prévus du 29 août au 9 septembre prochain.
Ont pris part à cette cérémonie, les membres de la délégation marocaine, les sportifs nationaux engagés à ces jeux et des membres de l’ambassade marocaine en Grande-Bretagne.
Il s’agit de la 7ème participation marocaine aux Jeux paralympiques, après celles de Seoul-1988, Barcelone-1992, Atlanta-1996, Sydney-2000, Athènes-2004 et Pékin 2008.
La délégation marocaine est composée de 30 sportifs participants à quatre disciplines, à savoir l’athlétisme (12 hommes et 3 dames), le volley-ball assis (11 hommes), le levé de poids (3 dames) et le tennis en fauteuils (1 athlète), soit la plus importante délégation marocaine à ces jeux, précise un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées.
Les sportifs marocains, qui aspirent à honorer les couleurs nationales et à réaliser les meilleures performances, bénéficient de l’encadrement de 7 entraîneurs, 8 administratifs et 2 médecins.
Lors des six précédentes éditions, le Maroc a remporté 14 médailles dont six en or, cinq en argent alors que le bronze a été décroché trois fois.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *