JO 2016-équitation: Ouaddar vise le podium

JO 2016-équitation: Ouaddar vise le podium

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, qui dispute ce dimanche (14h00 GMT+1) l’épreuve du saut d’obstacles comptant pour les Jeux olympiques 2016, se fixe comme objectif d’honorer le public marocain en décrochant l’une des trois médailles en jeu.


Ouaddar, 53 ans, a fait savoir que son ambition est grande et qu’il ne craint aucun concurrent dès lors qu’il a affronté nombre d’entre eux lors de compétitions internationales précédentes, notant que sa participation aux JO de Rio n’est point le fruit du hasard, mais plutôt le couronnement des efforts et du soutien du président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui, et de tout le staff du Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es – Salam à Rabat.

A propos de son programme de préparation pour entamer la compétition, Ouaddar a expliqué que la clé de réussite pour tout cavalier est la bonne santé du cheval. La période de préparation, qui a duré entre six et sept mois, a été très bien étudiée pour être prêt le jour J, a-t-il confié.

Ouaddar et son cheval Quikcly de Kreisker, sacré meilleur couple 2015 du classement de la Fédération équestre internationale, avaient signé une saison 2015-2016 exceptionnelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *