JO-2016 : Les arbitres marocains Souad Oulhaj et Redouane Achik retenus par la FIFA

JO-2016 : Les arbitres marocains Souad Oulhaj et Redouane Achik retenus par la FIFA

Les Marocains Redouane Achik et Souad Oulhaj ont été retenus par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier, en tant qu’arbitres assistants, lors des tournois olympiques de football, respectivement, masculin et féminin, qui constituent des tremplins pour d’autres événements footballistiques de plus grande envergure.

« L’arbitrage marocain sera représenté aux Jeux olympiques de Rio au Brésil, prévus du 5 au 21 août, par les arbitres assistants Redouane Achik, dans la catégorie hommes, et Souad Oulhaj, dans la catégorie dames », indique, lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces deux arbitres ont été désignés par la FIFA après avoir passé avec succès les tests physiques de sélection, se félicite la FRMF sur son site web.

Selon la FIFA, Achik fait partie, avec l’Egyptien Ghead Grisha (arbitre central) et le Soudanais Waleed Ahmed (assistant), de l’un des deux trios masculins représentant l’Afrique lors de ces joutes, qui constituent une première étape importante pour les officiels sur la route de la Coupe du monde hommes (Russie-2018) et le Mondial des dames (France 2019).

Oulhaj, elle, fait équipe avec la Zambienne Gladys Lengwe (arbitre de centre) et Kwimbira Bernadettar du Malawi (assistante). C’est l’unique trio arbitral africain engagé dans le tournoi olympique féminin.

Quelque 88 officiels, représentant 40 pays, ont été nommés par la commission des arbitres de la FIFA pour le tournoi olympique de football. Au total, 18 arbitres et 32 arbitres assistants officieront sur le tournoi hommes, contre 14 arbitres et 24 arbitres assistants pour le tournoi femmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *