JO 2016 : Zapatero défend la candidature de Madrid

JO 2016 : Zapatero défend la candidature de Madrid

Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a indiqué mardi qu’il prenait sous sa houlette le secrétariat d’Etat aux Sports afin d’être en première ligne pour défendre la candidature de Madrid pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2016.
«Je pense que c’est la façon la plus utile et efficace de défendre le sport espagnol, qui nous donne beaucoup de succès, et surtout la candidature espagnole pour les Jeux Olympiques», a déclaré M. Zapatero en annonçant en conférence de presse un important remaniement gouvernemental. Le chef du gouvernement espagnol a ajouté que son «intention» était de maintenir à son poste l’actuel secrétaire d’Etat aux Sports, Jaime Lissavetsky, qui dépendait jusqu’à présent du ministère de l’Education.
M. Zapatero avait déclaré en novembre qu’il comptait créer un ministère des Sports à part entière, ce qu’il n’a pas concrétisé dans son remaniement mardi.
Madrid est l’une des quatre villes, avec Chicago, Tokyo et Rio de Janeiro, toujours en compétition pour l’organsation des JO-2016. La ville retenue sera choisie le 2 octobre prochain par le CIO à Copenhague.
Une commission du Comité international olympique (CIO) achevait mardi à Chicago une évaluation du projet de la ville du président américain Barack Obama.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *