JO : Berlin candidate en 2016 ou en 2020

La ville-Etat de Berlin projette de se porter candidate à l’organisation des jeux Olympiques de 2016 ou de 2020 et va demander le soutien des responsables sportifs nationaux, a indiqué mercredi le maire de la capitale allemande Klaus Wowereit.
Le maire de Berlin, ville qui a accueilli plusieurs matches dont la finale du Mondial-2006 de football et un gigantesque espace pour les supporteurs, attend désormais la réponse du nouveau comité olympique allemand, la Fédération du sport olympique allemand (DOSB), présidé par le vice-président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach. «Nous avons signalé que nous voulions faire acte de candidature, a déclaré Klaus Wowereit à la station Radioeins. Mais seulement si le sport allemand le veut aussi. Et c’est pourquoi le sport allemand est impliqué ». Outre Berlin, Hambourg (nord) a fait part de son désir d’être candidat à l’organisation des JO. «Avec quelle ville l’Allemagne a-t-elle les meilleures cartes pour organiser des jeux olympiques ?, a demandé Klaus Wowereit. Moi je dis, on a une chance seulement avec une métropole. Et Berlin est la seule ville à pouvoir avoir les Jeux dans un délai plus ou moins long ». Le maire de Berlin a écarté la situation financière désastreuse de la ville-Etat comme raison valable de ne pas se voir accorder les Jeux, affirmant que le budget de la ville serait meilleur en 2016 ou 2020. «Nous avons les infrastructures, nous n’avons pas besoin de nouveau métro comme Athènes ou de nouvelles autoroutes, a-t-il déclaré. Tout est déjà là, nous avons un stade olympique rénové et des enceintes sportives extraordinaires».
Selon Klaus Wowereit, il faudrait seulement augmenter la capacité des enceintes berlinoises et construire un village olympique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *