JO de Londres-2012 : Les Olympiques entament leur aventure face au Honduras

JO de Londres-2012 : Les Olympiques entament leur aventure face au Honduras

L’épreuve de football aux Jeux Olympiques de Londres ont débuté hier mercredi 25 juillet, quarante-huit heures avant la cérémonie d’ouverture. Ainsi les Lionceaux de l’Atlas débutent aujourd’hui leur tournoi olympique avec une première rencontre face à la sélection du Honduras pour le compte de la 1ère journée.
 Un rendez-vous pour lequel les supporters de l’équipe olympique nourrissent de grandes ambitions. «Nous visons une qualification pour les quarts de finale», a confié à la presse Pim Verbeek, le sélectionneur de l’équipe olympique. Mais la mission des Marocains ne s’annonce pas de tout repos, vu que l’équipe sera privée de quelques piliers à l’instar de l’international de l’Udinese, Mehdi Benatia et le forfait de Younès Belhanda. À cet effet, Pim Veerbek devait bâtir une équipe forte à même de rivaliser avec les grandes sélections mondiales. Les hommes de Pim Verbeek, rappelle-t-on, ont effectué leur seconde séance d’entraînement, depuis leur arrivée, lundi 23 juillet, en Grande Bretagne. Celle-ci s’est déroulée sous la pluie diluvienne de la ville de Glasgow et a permis au staff technique de poursuivre son travail tactique en vue du premier match de la compétition, a indiqué le site de la FRMF.
La séance a débuté par quelques tours de terrain et exercices physiques avant de s’attaquer au travail tactique en fin de séance et tout ceci dans une très bonne ambiance entre tous les membres, a cité la même source.  Les Lionceaux de l’Atlas pourront créer la surprise et rééditeront ainsi la performance des coéquipiers d’Ahmed Faras en 1972.
Les Jeux Olympiques constituent une occasion en or pour le Maroc de confirmer son statut au sein des équipes de grandes écoles européennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *