Joindre l’utile à l’agréable

Le temps est à l’Espagne au parcours Dar Essalam de Rabat. Du 3 au 5 mai prochain, les golfeurs professionnels marocains se sont une nouvelle fois donné rendez-vous, cette fois pour la cinquième édition de la Coupe d’Espagne de golf.
L’événement a été annoncé mercredi dernier au siège de la Chambre espagnole de commerce, industrie et navigation de Casablanca. Organisée par l’ambassade d’Espagne et ouverte aux golfeurs aussi bien professionnels qu’amateurs, cette compétition est un tournoi désormais classique de la saison golfique marocains.
Elle réunit, depuis 5 ans déjà, plus de 400 participants. Elle connaît, au fil des années, un succès croissant en raison du fort soutien que lui apportent les différentes entreprises ibériques installées au Maroc. « Le tournoi jouit d’ores et déjà d’un grand prestige. Un prestige qui ne cesse de croître grâce à l’apport des entreprises espagnoles, intéressées depuis toujours par le Maroc et qui ont décidé de s’y installer. C’est désormais un rendez-vous incontournable qui allie à la fois l’amour du sport et l’amitié ancestrale qui unit nos deux royaumes », a déclaré Juan José Rubio de Urqula, le consul général de l’Espagne au Maroc.
L’événement connaîtra également une forte participation des hommes d’affaires ibériques, amateurs de la petite balle. Histoire de joindre l’utile à l’agréable, l’un des objectifs étant de faire connaître les entreprises espagnoles les plus en vue au royaume chérifien. «Un nombre de plus en plus important de nos sociétés sont intéressées par le Maroc. Nous voulions, à travers ce tournoi, renforcer ces liens», insiste Ramon Enciso, directeur général de Méditelecom et membre du comité organisateur. En effet, plus de 20 sociétés se sont portées partenaires de cette compétition. Un nombre jamais atteint auparavant. Le nombre d’aficionados a été limité à 250, mais les organisateurs ont déjà annoncé qu’ils augmenteront ce nombre lors de la prochaine édition et aller jusqu’à 300 inscriptions car les demandes vont crescendo d’année en année. Des amateurs, mais aussi les 30 meilleurs joueurs professionnels marocains. Ce tournoi prévoit la distribution de plusieurs prix en fonction du classement dont vingt-cinq pour les professionnels. La valeur du prix pour le gagnant a été fixée cette année à 82.000 DH. On a également prévu des prix pour les 1ère et 2e séries hommes, dames et juniors dont les compétitions se dérouleront sous forme de stroke play.
La coupe pour les professionnels se déroulera, vendredi 3 mai, et les amateurs deux jours après. À rappeler la 4e Coupe d’Espagne, organisée du 17 au 20 mai 2001, avait été remportée par Boujemaâ Assali chez les professionnels, Jawad Layachi et Latifa Ouchagour dans la catégorie des amateurs hommes et dames (1ère série), alors que Mohamed Ali Cherkaoui a remporté le titre des juniors.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *