Jordan, 3ème meilleur marqueur de la NBA

Même quand il perd, la légende du basket-ball américain continue d’inscrire son nom dans les livres des records.
Michael Jordan est ainsi devenu le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, le Championnat nord-américain de basket-ball, à l’issue de la rencontre de son équipe, les Washington Wizards sur le parquet des Hornets de la Nouvelle-Orléans. Les Wizards ont certes perdu (103-94), mais ceci n’a pas empêché Jordan d’inscrire 18 points pour son équipe. «Cela symbolise tous les efforts que j’ai accomplis au cours de ma carrière. Mais d’un point de vue personnel, je n’ai pas prêté attention à ce record », a réagi le basketteur dont la carrière fait rêver plus d’un.
Michael Jordana réalisé un total de 31.424 points inscrits sur l’ensemble de sa carrière, soit quelque 1032 matches.
L’ex-leader des Chicago Bulls a dépassé l’ancien joueur de Philadelphie Wilt Chamberlain sur son sixième panier, inscrit en toute fin de première période.
Il n’est plus devancé à présent que par le vétéran des Utah Jazz Karl Malone (35.464 après son match mercredi soir contre les Clippers de Los Angeles) et le mythique Kareem Abdul-Jabbar (38.387), ex-vedette des Los Angeles Lakers. Jordan, qui avait auparavant annoncé sa retraite vers la fin de cette saison, ne pourra peut-être jamais égaliser ces deux records. « Les statistiques sont importantes lorsque vous êtes à la retraite depuis 10 ou 20 ans. Mais lorsque vous jouez, ce qui compte c’est la victoire », a ajouté le n° 23 de Washington.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *