Joueur maghrébin de l’année 2014 : La balle est dans votre camp

Joueur maghrébin de l’année 2014 : La balle est dans votre camp

Après avoir sacré l’attaquant algérien Islam Slimani en 2013, les internautes de FranceFootball.fr vont de nouveau pouvoir élire le meilleur joueur maghrébin de l’année 2014, via le Maghreb Football Club. Le choix des nommés n’a été fait ni à la va-vite ni de façon arbitraire. Il a été effectué en fonction des performances sportives qu’enregistrent les joueurs au niveau de leurs clubs respectifs et en sélection nationale. L’état d’esprit a également été un facteur déterminant.  
Les internationaux marocains sont de sérieux prétendants à ce titre.

L’ex-joueur de l’AS Rome, Mehdi Benatia, est la tête d’affiche du Maroc. Benatia (27 ans), a rejoint cet été le club allemand du Bayern Munich, pour un montant d’environ 30 millions d’euros, et qui est, soit dit en passant, le transfert le plus cher pour un international maghrébin. Il évolue au poste de défenseur central et compose efficacement la charnière centrale avec l’Allemand Jérome Boateng.
Le deuxième joueur marocain à concourir pour cette consécration est Aatif

Chahechouhe considéré comme la révélation de l’année en Turquie où il a terminé meilleur buteur de la Süper Lig avec 17 réalisations au compteur.
Pour sa part, le milieu offensif Omar El Kaddouri (24 ans) a fini la saison dernière avec le club italien de Torino avec 5 buts et 8 passes décisives et a largement contribué à la bonne saison de son club.

Bon dribbleur, l’international marocain, prêté par le Napoli, a contribué à la bonne saison de son club. Séduit, le Torino a déboursé 1 million d’euros pour conserver le milieu offensif une saison supplémentaire. De beaux jours attendent ce jeune joueur au talent prometteur.
La liste comprend également les Tunisiens Wahbi Khazri (Bordeaux/France), Yassine Chikhaoui (FC Zurich/Suisse) et Ferjani Sassi (CS Sfaxien/Tunisie) et les Algériens Yacine Brahimi (FC Porto), Sofiane Feghouli (Valence CF) et Islam Slimani (Sporting Portugal).
Au final, ils sont neuf sur la ligne de départ, trois par pays. La balle est aujourd’hui dans le camp des internautes qui peuvent voter jusqu’au mardi 30 décembre à 18 heures pour élire le meilleur joueur maghrébin de l’année.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *