Journée décisive en GNF 1

L’absence n’aura duré qu’une quinzaine de jours. Cela semble, toutefois, une éternité pour les férus du football en général, et en particulier pour les fans des clubs en lice pour le sacre. Cette absence est imputable à l’engagement du RAJA, du WAC et du HUSA en Coupes africaines.
Le match-choc de cette journée est incontestablement celui qui opposera le WAC au CODM. Après sa défaite face au KAC de Kénitra, le CODM n’a d’autres choix que de gagner. Cette tâche s’annonce quelque peu ardue devant le grand club qu’est le WAC, qui aspire lui aussi à réduire l’écart qui le sépare de la tête de liste (-4 point).
La particularité de cette rencontre réside au niveau des coachs des deux équipes. En effet, Benaâbicha et Fakhreddine, qui sont tous deux des ex-joueurs du WAC, sont également de grands amis. Le premier est resté avec les rouge-blanc tandis que le second dirige le CODM. Cependant, l’issue de la rencontre semble ne rien changer dans leur amitié. En témoigne cette déclaration faite à ALM par le coach du WAC : « Lorsqu’on est sur la pelouse, c’est le football qui nous oppose, en dehors de ce contexte, l’amitié reprend sa place.  Quant à l’issue de la rencontre, je puis affirmer que nous avons de grandes chances car nous allons aligner de jeunes talents. De surcroît, ces joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes lorsqu’ils jouent à l’extérieur, d’autant plus que le public sera en majorité casablancais.»
Rentré bredouille de la Côte d’Ivoire où il a été tenu en échec par l’ASEC Abidjan, le Hassania d’Agadir reçoit la Renaissance Sportive de Settat. Le HUSA disputera une rencontre qui pourra lui permettre de creuser davantage l’écart avec son ex-aequo, le CODM, ainsi qu’avec ses poursuivants, le Maghreb de Fès, le RAJA et le WAC, qui sont revenus dans la course après leurs récentes réalisations. Le HUSA dispose notamment d’une carte maîtresse si l’on prend en considération le match-retard où il affrontera le même MAS qu’il est censé semer. En effet, le match-retard en question aura l’avantage de permettre au Mas de s’aligner aux côtés des leaders, au cas ou ils réalisent le même résultat lors de cette 26 journée. En revanche, une double victoire du HUSA, sur Settat et sur le MAS, permettra au club gadiri de prendre la tête des prétendants et de conforter sa position de leader. La prudence reste toutefois de mise face à la RSS, qui fera de son mieux pour remporter le match et garder ses distances avec la zone rouge.  Pour sa part, le MAS accueillera le FUS lors d’une rencontre qui sera cruciale pour ce dernier, vu qu’il se trouve à 1 point de la deuxième place de relégation, occupée par le KACM.
Le même KACM qui se déplace à Rabat pour affronter les FAR, a un match crucial devant lui. Il doit s’y imposer s’il veut s’extirper de la zone de turbulence qu’il n’arrive toujours pas à quitter.
Auréolé de son immense succès, lors de la récente rencontre l’ayant opposé au FC 105 (6-1) comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, le RAJA reçoit le KAC qui avait créé la surprise lors de la journée précédente, en disposant du CODM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *