JSI : Trois médailles de plus pour le Maroc

JSI : Trois médailles de plus pour le Maroc

La chasse aux médailles des Jeux de solidarité islamique, abrités par l’Arabie saoudite, bat son plein. Que ce soit en équipe ou individuellement, les représentants des 55 pays participant à cette première édition sont à l’affût. De son côté, la délégation marocaine a majoré sa moisson de trois nouvelles médailles. L’athlétisme, qui constitue le cheval de bataille du sport national lors des meetings internationaux, est entré en scène sur les chapeaux de roue. En effet, l’athlète marocain Khalid El Amri s’est distingué sur l’épreuve du 10.000 mètres, qui s’est déroulée mardi à La Mecque, dans le cadre des compétitions d’athlétisme. Epreuve sur laquelle il sera le premier à franchir la ligne d’arriver et rafler, par là-même, le métal précieux.
Khalid El Amri a bouclé l’épreuve en 28mn 38sec, talonné de près par le Saoudien Mokhlet Al Otaybi qui, lui, a signé un chrono de 28mn 40sec. Lors de cette épreuve, la troisième marche du podium allait être occupée par l’Ougandais Pretna, qui a terminé la course en 28mn 44sec. Khalid El Amri aura, ainsi, ouvert le bal et la vingtaine de membres qui composent la sélection marocaine d’athlétisme ne manqueront pas de suivre son exemple.
Après l’excellent parcours des Marocains en kimono, les compétitions de karaté ont permis au Maroc de gravir la seconde marche du podium par équipes. En effet, la sélection marocaine de karaté s’est adjugé, hier, la médaille d’argent lors des épreuves de combat par équipes. Ayant pour cadre la salle du club Ohoud, à Médine, les compétitions de karaté rapportent ainsi une 4e médaille pour la sélection marocaine. Auparavant, Abderezzak Tadlaoui (-65 kg) avait raflé le métal précieux dans sa catégorie, face à l’Iranien Ali Zaflane, en combat individuel. En kata individuel, Sami Boughanem avait, quant à lui, remporté la médaille d’argent, tandis que Taoufik Boukhari réussit à s’adjuger la médaille de bronze dans la catégorie des (-55kg).
Pour cette 4e médaille décrochée par l’équipe nationale, l’accès à la finale a été fait, lors des demi-finales, au détriment de la sélection d’Algérie, tandis qu’au court des quarts de finale, les Marocains ont pris le meilleur sur la sélection du Qatar.
Par ailleurs, la sélection nationale a buté sur son homologue iranienne. Aussi, la troisième place du podium est revenue aux équipes égyptienne et algérienne, ex-aequo à l’issue de cette épreuve.
Le judo, également, a été une occasion pour la délégation marocaine de remporter une autre médaille. Abdelhamid El Hodaïfi a occupé la deuxième place dans la catégorie des (-58kg). Disputées à Jeddah, ces compétitions apportent, donc, une autre médaille d’argent à la moisson marocaine. Dans cette catégorie, c’est le Saoudien Majed Jellouh qui s’est adjugé la plus haute marche du podium, alors que le bronze a été enlevé doublement, par les deux ex-aequo, l’Indonésien Matreo Redhani et le Sénégalais Jio Eprany.
En volley-ball, la sélection marocaine a continué sa bonne marche, en disposant, mardi dernier à Jeddah, de son homologue tchadienne, sur le score de trois à zéro (25-16, 25-12, 25-07). Les Marocains sont de facto qualifiés au 2e tour. Lors du 1e tour, le Cinq marocain avait  gagné son match contre le Turkménistan, sur score similaire (25-16, 27-25, 25- 20).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *