Judo : À la recherche de l’or arabe

Le judo national compte frapper fort lors de la dixième édition des jeux panarabes d’Alger, prévus du 24 septembre au 8 octobre. Confiant en leurs moyens, les judokas marocains veulent faire mieux que lors des éditions passées, en glanant plus de médailles. Pour y parvenir, les responsables de la fédération royale marocaine de judo ont fait appel aux services des meilleurs judokas marocains. À commencer par le champion Younès Ahmadi, dans la catégorie des -60 kg, qui sera en quelque sorte le chef de file de la délégation marocaine qui fera le déplacement à Alger.
Outre Ahmadi, la sélection marocaine est composée de Safouane Attaf (-81 kg), champion d’Afrique dans sa catégorie, Rachid Rguig (-66 kg), Fayçal Denadani (-73 kg), Mohamed Ourssi (-90 kg) et Mohamed Merbah (+100 kg). Côté filles, le maillot national sera défendu par Nour Al Houda Lachheb (-48 kg), Fatima Zahra Aït ALi (-7 kg), Amal Mellouk (-78 kg) et Samira Lachheb (+78 kg). Pour le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, Boubker Benbada, les espoirs de l’équipe nationale reposent, entre autres, sur Samira Lachheb, médaillée d’argent lors de la dernière édition (1999) en Jordanie et Younès Ahmadi, vainqueur de la médaille de bronze dans la même édition.
Dans une déclaration à la MAP, Benbada s’est montré optimiste, en faisant savoir que les deux judokas «chercheront sans doute à réitérer leur exploit et à enlever le métal précieux de ce rendez-vous algérien ». Mais d’autres judokas auront aussi leur mot à dire à l’occasion de cette dixième édition. Pour Fatima Zahra Aït Ali, le déplacement à Alger ne sera pas une partie de plaisir. Elle aura à défendre ses deux médailles d’or remportées respectivement lors des championnats d’Afrique des Iles Maurice, qui se sont déroulés au mois de juillet dernier, et du championnat arabe de Jordanie, disputé en août dernier. Idem pour ses compatriotes Ali Safouane et Mohamed Merbah, tous deux médaillés d’or lors de ce même championnat arabe.
Le judo marocain sera également représenté par le même Boubker Benbada. Pas en tant que secrétaire général de la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, mais en tant que directeur de l’arbitrage au sein de l’Union arabe. Comme mission, il sera chargé de l’encadrement des juges devant officier les rencontres de judo lors de cette édition des jeux panarabes. À souligner également que les compétitions de judo, comptant pour la dixième édition des jeux panarabes, se dérouleront du 5 au 7 octobre prochain à la salle couverte du Complexe olympique d’Alger.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *