Junior-Cap, un nouveau challenge

À l’occasion de la Fête du Trône et avec la participation du conseil de la préfecture et association Festival El Fida, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’escrime, l’Association El Hillal a organisé Hilal Junior Cup les 17 et 18 juillet 2002 à la maison des jeunes Sidi Maârouf 1er casablancais El Fida.
Cette manifestation a rassemblé les plus grands clubs du Royaume dont le WAC, le Club champion, le Club royal de Rabat, El Hilal Victoria, El Wifak, Tourgui, Inara, Rabita etc. Les associations ont produit leurs meilleurs jeunes tireurs au nombre de 11 dames et 17 hommes tous âgés de moins de vingt ans.
L’ensemble des escrimeurs ont pris part aux assauts puisque le tournoi est régi par le règlement de la Fédération internationale d’escrime (F.I.E). La compétition s’est jouée en individuelle (poules + élimination directe) au cours de laquelle, la lutte était rude entre les clubs du El Hillal, le club Victoria, le WAC, le club El Wifaq, le club Royal. En outre, les participants, qui étaient au nombre de vingt-neuf, ont tous fait preuve d’un très bon niveau technique, d’une discipline tactique et d’un fair-play exemplaire.
Néanmoins, tout le mérite revient essentiellement au travail de fond déployé par nos clubs en dépit des prix exorbitants du matériel d’estoc qui doit être disponible et en possession de nos compétiteurs dans les trois armes ( le fleuret – le sabre et l’épée).
Après la cérémonie de remise des prix, qui a été rehaussée par plusieurs personnalités de la préfecture DerbSultan El Fida et les autorités locales et du délégué du ministère de la Jeunesse et des sports, le rideau est tombé sur la 4ème édition du challenge national Hillaly Junior Cup 2002.
«Tout d’abord je tiens à remercier tous les organismes et toutes les personnes qui ont contribué de prés ou de loin à la réussite de cette manifestation aussi bien sur le plan sportif et technique que sur le plan organisationnel. Le but de ce challenge rentre dans le cadre de faire connaître aux jeunes de Derb-Sultan une discipline autre que le Football. A la fin, je félicite tous les clubs de leur fair-play ». a conclut le président du club El Hillal, Rachid Moustaquim.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *