Sports

Kafelnikov ne prendra pas sa retraite

L’annonce s’est faite au cours d’une cérémonie de remise des prix. L’ancien numéro un mondial, 28 ans, a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de remiser ses raquettes. Il s’est fixé pour objectif d’essayer de retrouver son meilleur niveau après son opération d’une petite varice de la jambe gauche.
La blessure et l’opération pourraient affecter ma décision de continuer ou pas », a déclaré l’ancien vainqueur de Roland Garros. « Trop peu de temps s’est écoulé depuis la finale et je n’ai pas eu assez de temps pour y penser, pour peser le pour et le contre.» Kafelkov avait annoncé son intention de prendre sa retraite juste après la Coupe Davis que la Russie a remporté haut les mains contre la France la semaine dernière à Paris (3-2). Mais apparemment, le succès lui a fait rappeler ses heures de gloire, durant lesquelles il était au sommet du tennis international.
D’un autre côté, le sacre de la Russie en Coupe Davis consacre l’avènement au plus haut niveau d’un pays où le tennis a été longtemps considéré comme marginal du temps de l’ex-URSS. «La Coupe Davis est maintenant très importante aux yeux des Russes, car ils sont à la recherche d’un sport qui les enthousiasme par ses résultats, car le football et le hockey sur glace, les deux grands sports traditionnels, sont en crise», avait déclaré avant la finale, avec beaucoup de prescience, Yevgeny Kafelnikov.
Cet avènement avait été annoncé par la présence de l’équipe féminine en finale de la Fed Cup en 1999. Kafelnikov, Mikhail Youzhny, Marat Safin et le capitaine Shamil Tarpishchev sont considérés comme des héros nationaux depuis leur succès sur la France, en finale de la prestigieuse compétition par équipe. Vendredi, ils ont rencontré le président russe Vladimir Poutine et reçu des récompenses décernées par le journal populaire «Komsomolskaya Pravda».

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux