Karaté: Bonne participation du Maroc à l’Open de Paris

Karaté: Bonne participation du Maroc à l’Open de Paris

Le Maroc, qui a été représenté par 12 athlètes à ce tournoi tenu avec la participation de 70 pays et plus de 1.100 athlètes dont les plus grands noms de cet art martial, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie du combat de -50 kg féminin par le biais de Khawla Ouhammad (Salé).
Chez les hommes, une médaille de bronze a été remportée par Réda Messaoudi (Agadir) dans la catégorie du combat de -75 kg, alors que dans la catégorie du Kata masculin par équipes, le trio marocain Adnan El Hakimi, Bilal Benka et Mohamed El Hani a réussi à décrocher une autre médaille récompensant la troisième place.

Le directeur technique national Hassan Fekkak a mis l’accent sur le niveau très élevé de cette compétition, qui a réuni les meilleurs karatékas internationaux pour lancer leur année 2016 et se préparer pour les grands rendez-vous à venir. «Les karatékas marocains sont au niveau mondial, même si certains manquent de préparation en ce début de saison», a indiqué M. Fekkak, soulignant que cette participation s’inscrit justement dans le cadre de la préparation des athlètes nationaux en particulier pour les championnats du monde de karaté, qui auront lieu à Linz, en Autriche, du 25 au 30 octobre prochain.

Avant cette date, l’équipe marocaine participera à d’autres tournois et compétitions, à commencer par l’Open de Marrakech, qui se déroulera les 20 et 21 février, a-t-il ajouté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *