PROMO ALM
PROMO ALM

Karaté : Championnat national au féminin

Ces championnes en herbe ont fait une démonstration de la branche «kumité» de karaté, devant un public nombreux, composé de pratiquants et de leurs familles.
Les combattantes ont démarré la compétition avec la détermination de gagner le métal précieux. Au début, tout le monde a apprécié la prestation des minimes (-50kg), surtout la jeune  Loubna Rabih (Oujda) qui a remporté la médaille d’or devant de bons éléments à suivre comme Benmghar Meryem (Rabat) et Ilham El Daghri (Fès).
Toujours chez les minimes (-55 kg), un beau duel a opposé Sabah Sabir (El Jadida) face à Iman El Falahi (El Hajeb). Tout au long du temps réglementaire, les deux combattantes répondaient coup par coup et ce n’est que durant les prolongations où un coup assassin a offert le métal précieux à Iman El Falahi.
Chez les juniors et les seniors, les combattantes cherchaient aussi une place au sein des sélections nationales, à l’approche des Jeux Méditerranéens. Ainsi, chez les (- 60kg), Samira  Ladham (Oujda) a pris le meilleur sur la Casablancaise Moussaoui Bouchra. Pour les (+60kg) Soumia Derfouffi a pu détrôner Latifa Sekkou, qui était imprenable dans sa catégorie et dés le début du duel, la représentante de l’Oriental a fait preuve d’une grande agilité lui permettant une défense et une offensive efficaces.Les autres duels obéissaient à la logique des choses.
À l’issue de la compétition, le président de la manifestation, Larbi Lamhouer nous a déclaré que «ces combattantes ont déjà disputé les phases qualificatives     au niveau  des ligues et nous avons pu à ce jour déceler des révélations  pouvant intégrer la sélection nationale».
Pour Salma El Attar, responsable de l’arbitrage féminin, « le bureau fédéral commence à s’occuper de près du karaté féminin, nous constatons aujourd’hui un très bon niveau, tout comme c’est le cas de l’arbitrage féminin».
En présence des membres fédéraux, Mohammed Moktabil, président de la Fédération royale marocaine de karaté, a présidé la cérémonie des remises des médailles, à l’issue de la compétition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *