Karaté : Ouchen à une marche d’un sacre mondial

Karaté : Ouchen à une marche d’un sacre mondial

Son nom, tous les Marocains le prononçaient dernièrement lorsqu’il est parvenu à s’imposer dans sa catégorie des moins de 21 ans jusqu’à devenir le champion du monde de karaté.

Achraf Ouchen voit aujourd’hui grand. Et c’est avec les séniors qu’il compte se mesurer. Ainsi, le jeune champion marocain s’est engagé en Championnats du monde séniors de karaté, organisés actuellement en Autriche. C’est lors de la demi-finale dans la catégorie mi-lourds (+84 kg) qu’il a réussi à se hisser en finale en battant l’Espagnol Jacoba Fernandez.

Un seul combat le sépare de son rêve de gamin. Et c’est ce samedi qu’il compte le concrétiser lors de la finale qui l’opposera à l’Iranien Sejjad qui n’est autre que le vice-champion du monde lors de la dernière édition des Championnats du monde organisés en Allemagne en 2014. Avec cette finale qui lui assure une médaille, le jeune Achraf Ouchen devient ainsi le premier Marocain à atteindre ce stade de la compétition dans un Championnat du monde séniors de karaté. Voire à devenir champion du monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *