Sports

Karim Bencherifa, l entraîneur de football le mieux payé en Inde

© D.R

Le technicien marocain Karim Bencherifa vient de prendre les rênes du prestigieux club indien de football, Mohun Bagan, au terme d’un contrat de deux ans. Selon des médias locaux, Bencherifa, présenté officiellement lundi à la presse à Calcutta (Est), devient le coach le mieux rémunéré de la ligue professionnelle (I-Ligue). Le Marocain de 44 ans avait déjà remporté trois coupes avec Mohun Bagan lorsqu’il l’a entraîné entre 2008 et 2010 avant de conduire Salgaocar de Goa au titre de champion national. Son contrat n’expirait pourtant qu’en mai 2013 mais il a accepté de revenir à son ancienne équipe actuellement en difficulté. «Karim Bencherifa est l’un des meilleurs entraîneurs de football en Inde et nous sommes contents qu’il ait accepté de diriger Mohun Bagan», a déclaré le secrétaire général du club, Srinjoy Bose.
«Mon principal objectif est de reprendre le titre de la Ligue professionnelle», a déclaré, pour sa part, l’entraîneur marocain cité par l’agence de presse indienne Press Trust of India.
Lors de son premier point de presse repris sur le site de son nouveau club, Bencherifa s’est dit parfaitement prêt à relever ce nouveau défi. Les responsables du club phare de Calcutta, l’un des plus anciens d’Asie, espèrent remettre leur équipe sur les rails après un début de saison ardue.
Sacré en 2011 meilleur entraîneur par l’association des joueurs professionnels et la fédération de football en Inde, le Marocain était pressenti pour conduire les Wonder Boys, sélection nationale indienne.

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...