Karim Zaza : «Le match contre le Cameroun sera le plus difficile»

Karim Zaza : «Le match contre le Cameroun sera le plus difficile»

ALM : Que pensez-vous de la tactique de Roger Lemerre lors des derniers matches ?
Karim Zaza : Je suis sûr que le sélectionneur Roger Lemerre possède assez d’expérience surtout qu’il connaît l’équipe camerounaise, lorsqu’il entraînait les Tunisiens. Il devra certainement avoir une stratégie précise pour affronter les Lions indomptables, car ce sera le match le plus difficile pour nous. Roger Lemerre aura une stratégie bien définie, aussi bien sur le terrain de jeu qu’en dehors du terrain. À partir de là, nous sommes contraints à donner plus. Mais n’oublions pas que le Cameroun, à l’instar des autres équipes du groupe, a une pléiade de bons joueurs.

Quelles sont les chances de l’équipe nationale pour aller au Mondial 2010 ?
Il ne faut pas oublier que le tirage au sort n’était pas clément avec l’équipe nationale. Nous aurons à relever de sérieux défis face aux Camerounais et aux Togolais qui ont de bons joueurs. Principalement, ces deux équipes ont confirmé leur suprématie. Elles sont dangereuses. Néanmoins, avec une ossature de footballeurs talentueux, on sera prêt pour la compétition. Nous devons être présents, corps et âme pour honorer notre pays.

Comment se passe la saison avec Aalborg. Ne pensez- vous pas à changer d’équipe ?
Pour le moment tout se passe bien. Je suis content de mes prestations en compagnie de mon club puisqu’il possède de très bons joueurs, les plus performants du Danemark. Nous réalisons de bons résultats durant cette saison. Concernant le départ, il n’y aura pas de changement, par contre, je viens de prolonger pour deux ans avec d’Aalborg.

Parlez-nous des étapes clés de votre parcours ?
J’ai commencé lorsque j’étais jeune comme attaquant, mais en raison de mon tempérament rigoureux, j’ai opté pour être gardien de but.
J’ai d’abord joué à Brondby IF, après j’ai rejoint FC Kobenhavn en 1995. En 2000, j’ai fait un passage au club Odense BK. Là, j’ai immédiatement eu un impact, et obtenu une grande percée en remportant le titre de gardien de l’année en 2001 et en 2002. En 2007, j’ai signé un contrat de deux ans avec le club danois Aalborg Boldspilklub (AAB).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *