Kasperczak : «La victoire et rien que la victoire face au Burkina Faso»

Kasperczak : «La victoire et rien que la victoire face au Burkina Faso»

L’entraîneur de la sélection tunisienne est optimiste

L’entraîneur de la sélection tunisienne de football, Henryk Kasperczak, a déclaré que «la qualification pour les quarts de finale est le premier objectif atteint en phase finale de la CAN 2017 mais n’est pas le but ultime, car mon message aux joueurs face au Burkina Faso samedi est la victoire et rien que la victoire».

«La qualification de la Tunisie pour les quarts de finale est en soi une belle performance d’autant que les joueurs ont montré une force de caractère et su surmonter la défaite face au Sénégal pour montrer un niveau très satisfaisant face à l’Algérie et au Zimbabwe et laisser de bonnes impressions auprès des observateurs», a-t-il souligné dans une déclaration à la presse à Libreville avant le début mercredi après-midi de la séance d’entraînement de la sélection. Le technicien franco-polonais s’attend toutefois «à un tout autre match» en quart de final.

«C’est une rencontre qui ne peut être soumise à des calculs et ne permet pas un partage des points, et de ce fait la préparation pour cette rencontre sera différente et nous sommes déterminés à ce que toute l’équipe soit au sommet de sa forme le jour j afin de pouvoir atteindre le dernier carré», a-t-il ajouté. Kasperczak ne tarit pas d’éloges sur les Etalons. «C’est une équipe qui se distingue par sa vivacité, ses grandes individualités et l’ambition d’une nouvelle génération de joueurs homogènes déterminés à créer l’évènement», a-t-il relevé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *