Khalid Rahilou, de retour pour le titre mondial

L’ex-champion du monde, khalid Rahilou, est de retour au ring après une longue période d’absence, et aimerait bien le faire entendre. Le Français, d’origine marocaine, prépare sérieusement la reconquête de son titre mondial au club de Hay Mohammadi à Casablanca.
Rahilou a choisi, comme assistants pour son programme de préparation, les deux frères Achik, deux grands poids de la boxe nationale et internationale. En attendant, l’ex-champion du monde devra affronter, le 18 janvier prochain, le Hongrois Tanzol Kaloscai à Clermont-Ferrand en France pour le titre WBA international. Il s’agit, pour Rahilou, de grignoter quelques points afin de conforter sa place dans le classement mondial.
Ce n’est qu’après, dans six mois, qu’il entrera en compétition pour la reconquête du titre mondial. Âgé de 35 ans, Khalid Rahilou ne compte pas encore mettre fin à sa carrière, au moins pour une autre année. Après quoi, l’ex-champion du monde projette de contribuer au développement de cette discipline au Maroc à travers la création d’une ligue professionnelle.
Et les talents ne manquent pas. À rappeler que Khalid Rahilou a défendu six fois son titre de champion d’Europe de 1994 à 1996, avant de décrocher la couronne mondiale à Nashville aux Etats-Unis en 1997.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *