Kharraz s’adjuge le titre

Disputée du 3 au 5 mai sur les parcours du royal golf Dar Es-salam à Rabat, la 5e édition de la coupe d’Espagne de golf a été remportée par Mustapha Kharraz. Le champion Marocain s’est emparé du titre après avoir bouclé les trois jours de compétitions en tête du classement général avec un total de 68 coups, soit 5 coups sous le par (-5), devant ses compatriotes Karroum Abdeslam, avec 73 coups, et Assali Boujemâa, vainqueur de la 4e édition, auteur de 76 coups (+3). Côté féminin, Mounia Amalou, la seule représentante marocaine dans cette compétition disputée selon la formule de « Stroke Play », n’a pas pu faire autant. Elle s’est contentée de la 19e place en rendant une carte de 83 coups (+10).
Dans l’épreuve amateurs, qui s’est déroulée samedi sur les parcours rouges, la première position au classement général net, première série, est revenue à Mohamed Essai qui a réussi 62 coups sur un total de 18 trous, soit 11 coups sous le par, laissant derrière Ali El Kohen, auteur de la même performance (62 coups).
Pour sa part, Malik Ouazzani a terminé 3e avec 66 coups (-7). Mohamed Essai s’est adjugé aussi le titre de cette catégorie en brut en décrochant le par (73 coups), suivi de Rachid Alaoui et Mohamed El Hali qui ont réussi 76 coups (+3). Dans la catégorie dames, la Japonaise Seo Ah Young s’est emparée de la première place de la première série en net après avoir réussi 68 coups, soit 5 coups sous le par, devant les Marocaines Malika Demnati, qui a réussi le par (73 coups), et Rajaa Hasnaoui, auteur de 74 coups (+1).
Chez les juniors, épreuve disputée sur les parcours verts, la victoire finale est revenue à Zerouali avec un total de 48 coups, soit -16. Soufiane Rochdi n’a pas pu faire mieux que d’occuper la 2e place avec 53 coups (-11), ex aequo avec Fadli. En pro-am, disputé vendredi sur les parcours bleus, le titre a été remporté par le trio : Diego Nebot, Rachid Alaoui et Juann Miguel Castaneda, associés au professionnel marocain Abdallâh Bendiab (54 coups).
Au terme de ce tournoi golfique, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc a procédé à la remise des prix aux vainqueurs des différentes épreuves, en présence des membres du club Golf Royal Dar Es-salam ainsi que plusieurs autres personnalités. À rappeler que la précédente édition, organisée du 17 au 20 mai 2001, avait été remportée par Boujemâa Assali chez les professionnels, Jawad Layachi et Latifa Ouchagour dans la catégorie des amateurs hommes et dames (1e série), et Mohamed Ali Cherkaoui chez les juniors.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *