Kia Amateur Australian Open 2008 : Lalami et Chaki à la grande finale

Kia Amateur Australian Open 2008 : Lalami et Chaki à la grande finale

Le 28 octobre 2007, le rideau est tombé sur la troisième édition du Kia Amateur Australian Open, après quatre jours de compétition, où plus de 120 amoureux de la petite balle jaune ont sorti leur grand jeu. Il faut dire que l’enjeu est de taille, puisque les vainqueurs partiront à Melbourne fin janvier 2008 pour disputer la finale internationale de ce tournoi amateur. Ce seront donc Nadia Lalami du Club olympique casablancais et Mohamed Said Chaki du TCMT Tanger qui représenteront notre pays à cette compétition où 16 nations tenteront de jouer les premiers rôles.
Nadia Lalami se qualifie pour la deuxième fois à Melbourne. La jeune prodige du tennis national devra défendre son titre, puisqu’elle a été sacrée championne du tournoi au niveau international en janvier dernier. Lors de la finale, qui s’est déroulée sur le Central du COC le dimanche 28 octobre, en présence du président de la Fédération royale marocaine de tennis, Mohamed M’Jid, les deux gagnants n’ont pas caché leur émotion et leur joie de pouvoir couronner leur  parcours par un voyage aussi riche sur les plans professionnel et personnel. Le Kia Amateur Australian Open, qui est à sa troisième édition au Maroc, a réussi à s’imposer sur le plan national grâce à la qualité de l’organisation et à l’implication de la FRMT. «Nadia Lalami a assuré durant tous ses matchs, elle a gagné tous ses sets. C’est sa première compétition de la saison. C’était une mission facile. Elle a gagné pour la seconde fois et ceci est un bon présage. Elle est très heureuse de se confirmer», souligne Khalid Lalami, le père et le coach de Nadia Lalami.
Selon ce dernier, Nadia Lalami est un réel espoir du tennis national. Elle va participer aux Jeux Panarabes qui se dérouleront en Egypte en ce mois. Ce sera sa première participation au sein de l’équipe nationale. Elle compte aussi participer à deux ou à trois tournois internationaux en Floride et au Mexique fin novembre. 
«Le sponsoring assuré par KIA est un démarrage pour Nadia Lalami. Mais les dépenses sont très importantes. Il faut plus de moyens et plus de sponsors. L’objectif de Nadia Lalami est de bien se positionner au niveau international, mais il faut plus de  financement pour qu’elle puisse participer dans différents tournois internationaux», souligne M. Lalami. Outre l’opportunité de pouvoir disputer la finale internationale du Kia Amateur Australian Open, les deux champions marocains auront le plaisir d’assister à la finale du tournoi professionnel de l’Open d’Australie et de solliciter les conseils des plus grands noms du tennis mondial : Nadal, Federer, Mauresmo et autres Sharapova. Ce tournoi est destiné à des joueuses et des joueurs marocains âgés  entre 15 et 25 ans. Depuis ses débuts, en 2005, cette compétition a beaucoup gagné en maturité, mais aussi en attractivité, puisque le plateau des participants est de plus en plus riche. Une centaine de jeunes ont participé à cette troisième édition. Bonne chance à Nadia Lalami et Mohamed Said Chaki.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *