Kia Bouregreg Trophy : La boussole est de mise

Kia Bouregreg Trophy : La boussole est de mise

Quatre-vingts équipages, venus des quatre coins du monde, participeront à la neuvième édition du «Kia Bouregreg Trophy». Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, ce raid dédié aux 4×4, motos et quads plongera les passionnés du sport-auto dans une aventure qui ne manquera certainement pas de surprises.
Cette nouvelle édition de ce trophée, qui se déroulera du 30 avril au 1er mai, sera marquée par un parcours plus difficile que ceux des années précédentes. Un parcours que les organisateurs ont dû explorer 4.500 km pour pouvoir le réaliser. Le tracé final du raid n’est pas encore connu. Il se ne sera dévoilé qu’au jour « J ». Ainsi, les participants ne pourront pas s’y familiariser. Chose qui rendra la compétition plus rude où le suspense sera au rendez-vous.
Pour sa neuvième édition, le «Bouregreg Trophy» prend une dimension plus internationale en raison du nombre de nationalités qui y seront présentes. Des pilotes venus de sept pays y prendront part. Autre nouveauté cette année, l’implication de «KIA Motors Maroc» dans ce trophée d’où le changement de son nom. Le representant marocain de Kia Motors Corporation automobile devient ainsi sponsor officiel de cet événement. 
Le «Kia Bouregreg Trophy» est une épreuve basée sur l’orientation. Les pilotes sont amenés à naviguer dans le cadre somptueux de l’arrière-pays rbati où la nature n’est pas très clémente. Pour cela, quatre éléments sont indispensables : road book, boussole, plaque de désensablage et une cartographie de la région. Pendant trois jours, les participants devront traverser plusieurs types de terrains, caillouteux, sablonneux, mais aussi des forêts et des montagnes inconnues du grand public. Un périple qui va mener les concurrents dans les environs de Moulay Bousselham, Ouazzane, Arbaoua et Rabat où ils devront passer deux nuits en bivouac avant de rejoindre la capitale le 1er mai en fin d’après midi. Pour le classement final, aucun élément de chronométrage ne sera tenu en compte.
L’épreuve est basée sur le sens d’orientation et non sur La vitesse. Les rideurs devront rallier deux points de contrôle tout en maintenant une vitesse constante. C’est donc sur la régularité que les participants seront notés. La complicité entre le pilote et son navigateur dans le respect du road book reste le seul élément qui fera la différence. Outre l’aspect compétition, ce raid privilégie l’esprit de solidarité et de fair-play entre tous les participants. D’ailleurs, plusieurs soirées d’animations sont programmées tout au long du parcours. Le départ du 9ème « Kia Bouregreg Trophy » sera donné le 30 avril devant le stade du FUS à Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *