Kia Open : Le Maroc brille à Melbourne

Kia Open : Le Maroc brille à Melbourne

C’est désormais une tradition : le "Kia Amateur Australian Open" offre chaque année -depuis 2003- l’opportunité à des tennismen non-professionnels l’opportunité de côtoyer les plus grands noms de la petite balle jaune. Et cette année, le Maroc était bien représenté à Melbourne, puisque ses deux joueurs à savoir, Nadia Lalami et Mourad Bennani ont plus que brillé. Ce dernier s’est en effet adjugé la troisième place, tandis que sa concitoyenne a carrément remporté ce tournoi dans la catégorie filles. La participation de ces deux stars en herbe (et peut-être même sur l’herbe), dans un tournoi international a donc été fructueuse.
En surclassant des joueurs d’assez haut niveau, sur une surface de jeu à laquelle il n’était pas habitué, Mourad Bennani a fait preuve de beaucoup de courage pour pouvoir terminer troisième dans ce tournoi, juste derrière l’Angleterre et l’Espagne. «Je n’arrive pas encore à réaliser ce qui m’arrive», a affirmé le tennisman marocain, non sans émotion.
Mais c’est la jeune prodige Nadia Lalami qui a étonné tout le monde par un jeu précis et une assurance que l’on perçoit habituellement chez les grandes joueuses. Lors de la finale de ce tournoi amateur qui s’est déroulée le 27 janvier dans le court central Rod Laver Arena, quelque peu avant la rencontre entre Maria Sharapova et Serena Williams, Nadia a battu l’Espagnole Rocio De La Torre au bout d’un match très disputé. «Pouvoir jouer un match de tennis dans ce prestigieux lieu était pour moi un rêve. J’espère que j’aurais l’occasion d’y revenir dans quelques années en tant que professionnelle», a déclaré Nadia Lalami lors de la cérémonie de remise des prix. Cérémonie marquée notamment par la présence de Steve Wood, directeur de la Fédération australienne de tennis, Sang Kyoon Woo, directeur général du marketing export à Kia Motors Corporation et Amine Belkhouya, président de Kia Motors Maroc (voir photo). Enfin, au Maroc, le retour des deux joueurs marocains a dignement été fêté le vendredi 2 février. Ce jour-là, Kia Motors Maroc a organisé au Club olympique casablancais (COC), une soirée festive en l’honneur de Nadia Lalami, accueillie en star dans son club. Un événement qui, outre la présence des responsables marketing et commerciaux de Kia Motors Maroc ainsi que leur président, a été honoré par des personnalités telle Nawal El Moutawakel, vice-présidente de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et membre du Comité international olympique (CIO) ainsi que de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Pour rappel, Kia Motors Corporation est sponsor majeur de l’Open d’Australie depuis l’année 2003. L’implication du constructeur coréen dans le tennis est de plus en plus forte. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que Kia ait choisi d’associer son image à un grand champion comme l’espagnol Rafael Nadal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *