Sports

Kick-boxing : Le Maroc proposé pour abriter les éliminatoires africaines des Mondiaux 2017

© D.R

Le Maroc a été proposé pour abriter les éliminatoires africaines qualificatives pour le Championnat du monde de kick-boxing prévu, du 20 au 30 juillet prochain en Pologne, a déclaré mardi à la MAP Driss El Hilali en marge de la tenue, dimanche à Loutraki (Ouest d’Athènes), de la réunion du Conseil exécutif de la Fédération internationale de la discipline.

M. El Hilali, membre dudit conseil et président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, a indiqué que le continent, qui doit être représenté à ces mondiaux par douze combattants (huit hommes et quatre dames) sur 96 compétiteurs, n’a pas encore organisé ces qualifications initialement programmées à Madagascar pour des raisons techniques.

Cette demande d’organisation sera examinée d’autant que le continent est appelé à tenir ces éliminatoires avant le 30 décembre prochain, a-t-il ajouté, soulignant que le Royaume dispose de grands potentiels dans cette discipline et espérant la qualification à ces mondiaux de plusieurs kick-boxeurs.

En plus de champions locaux, le Maroc compte de nombreux talentueux combattants nationaux résidant aux Pays-Bas et en France qui ont étalé tout leur registre technique lors du Grand Prix de SM Mohammed VI à Tanger en août dernier, a-t-il rappelé.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux