Kitesurf :Dakhla éternelle terre d’accueil

Kitesurf :Dakhla éternelle terre d’accueil

La ville de Dakhla est devenue au fil des années la destination de prédilection pour les amoureux des sports de glisse. Ceci se confirme une nouvelle fois, car la ville s’apprête à accueillir la 9ème édition du Championnat mondial de kitesurf «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-SurfWorld Tour Dakhla 2018», du 24 au 29 avril, avec la participation d’une cinquantaine des meilleurs riders du monde.

Après le succès des précédentes éditions du Championnat mondial de kitesurf «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-SurfWorld Tour 2018» organisées par l’association Lagon de Dakhla depuis 2011, la ville confirme ses capacités organisationnelles en tant que lieu privilégié pour la pratique des sports de glisse.

Riche d’une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, la péninsule de Dakhla s’est forgé une notoriété mondiale de «paradis des sports de glisse» et a vu se défiler sur ses vagues à maintes reprises des champions de monde de windsurf, kitesurf et de planche à voile.

De plus grâce à l’organisation du « Prince Moulay El Hassan GKA Kite-SurfWorld Tour Dakhla 2018 » sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Dakhla est devenue un rendez-vous incontournable du kitesurf au niveau mondial et consolide ainsi son rayonnement et son attractivité en tant que destination touristique et sportive.

Dakhla sera ainsi en fête pendant les semaines prochaines pour accueillir cet événement mondial sur la plage de Foum Labouir, l’un des meilleurs spots pour la pratique du surf et du kitesurf.

Après Ponta Preta, sur l’île de Sal, au Cap-Vert, Dakhla est la 2ème étape dans le calendrier du GKA Kite-Surf World Tour 2018, elle sera suivie par les étapes de Viana do Castelo au Portugal, Tarifa et Sotavento en Espagne. La 9ème édition du «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2018» verra la participation d’une sélection des meilleurs riders du monde, dont notamment le Capverdien Mitu Monteiro, le Portugais Paulino Pereira et le Marocain Ismail Adarzanese. D’autres pays seront également représentés dans cette compétition mondiale avec des riders de l’Australie, du Brésil, de la Bulgarie, de la France, etc. Parallèlement au Championnat, d’autres activités sportives, ludiques et de sensibilisation à l’environnement seront programmées au profit des jeunes et des enfants de la région Dakhla-Oued Eddahab sur la plage de Foum Labouir, avec l’organisation d’opérations de nettoyage de la plage, ainsi que des sessions d’initiation au kitesurf animées par des riders et des moniteurs spécialisés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *