La boxe professionnelle désormais officialisée au Maroc

La boxe professionnelle désormais officialisée au Maroc

Le noble art est désormais officialisée au Maroc. L’officialisation de la pratique de la boxe dans le Royaume a été précédée par la création, en octobre dernier, par l’ancien champion du monde Khalid Rahilou, du Groupement national qui s’assigne pour objectif principal de faciliter l’accès au professionnalisme pour les boxeurs ayant glaner de meilleures performances au stade amateur.
Les boxeurs promus au professionnalisme peuvent dorénavant pratiquer ce sport dans de bonnes conditions, ont indiqué les responsables du Groupement, lors d’une conférence de presse à Casablanca.
Outre leurs compatriotes exerçant dans le Royaume, les pugilistes marocains résidant à l’étranger peuvent également bénéficier de ce professionnalisme qui leur permettra d’affûter leurs performances en vue de participer aux compétitions aussi bien nationales qu’internationales pour décrocher des titres mondiaux, ont-ils affirmé. Les responsables du Groupement national ont, en outre, passé en revue certaines actions devant être entreprises dans le but notamment de dénicher de futurs talents prometteurs susceptibles de se convertir en professionnels.
Ils ont également fait état de l’organisation de plusieurs compétitions nationales, dont le tournoi du Maroc qui sera ouvert aux nouveaux boxeurs professionnels, la Coupe du groupement national de la boxe professionnelle et le championnat du Maroc cadets, outre un concours international, prévu en juillet 2009.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *