La CAN et l’UNICEF en faveur des enfants

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique et l’UNICEF ont signé le vendredi 18 janvier dernier un accord de partenariat pour défendre la cause des enfants. Un accord qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’UNICEF et la Fédération internationale de football visant une Alliance mondiale pour les enfants. C’est à la fois la Coupe africaine et la Coupe du monde qui seront dédiées aux enfants.
Ce partenariat permettra de promouvoir la campagne « dites oui aux enfants » en invitant la population à soutenir 10 priorités requises pour améliorer et protéger la vie des enfants de l’exclusion, les guerres, les maladies et l’ignorance dont ils sont souvent victimes. Plus de 44.7 millions de votes ont jusqu’à l’heure été collectés à travers le monde en faveur de cette compagne, lancée en avril dernier. Elle est soutenue par une coalition d’organisations de droit des enfants et a pour objectif la création d’un Mouvement Mondial en leur faveur.
Sport international avec des millions de fans dans les quatre coins du globe, le football a un rôle important dans la mobilisation des peuples pour soutenir cette cause.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *