La Copa del Rey : Atlético-Real, le derby récurrent

La Copa del Rey  : Atlético-Real, le derby récurrent

D’autant qu’une neuvième confrontation suivra dans une semaine pour le match retour, prévu le 15 janvier, et qu’une dixième est inscrite au calendrier le week-end du 8 février en Championnat d’Espagne ! En attendant d’éventuelles retrouvailles en Ligue des champions si leur parcours et le tirage en disposent ainsi…

L’année 2014 aura sans conteste accentué leur antagonisme. Le scénario de la finale de la Ligue des champions à Lisbonne (4-1 a.p.), si cruel pour l’Atletico, si providentiel pour le Real, a ouvert des plaies difficiles à refermer côté «Colchonero». Résultat, les hommes de Diego Simeone ont été surmotivés à chaque fois qu’ils ont défié les joueurs de Carlo Ancelotti cette saison : sacre en Supercoupe d’Espagne (1-1, 1-0) en août et victoire au stade Bernabeu en Liga (2-1) mi-septembre.

Dans la foulée de ce revers à domicile, la «Maison blanche» a enchaîné une folle série de 22 victoires en compétition, jusqu’à chuter dimanche à Valence en Liga (2-1).

A l’évidence, les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts et la principale nouveauté pour ce choc est le retour au stade Vicente-Calderon de Fernando Torres, revenu à l’Atletico et qui pourrait disputer son premier match depuis plus de sept ans avec son club formateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *